Il y a deux semaines, les élu·e·s écologistes demandaient la suspension de la 4G dans le métro au motif d’une diffusion d’un signal électromagnétique trop fort vis à vis de la santé mais surtout dépassant les objectifs fixés au lancement du projet. « Dans l’attente, nous demandons que soit suspendu le réseau de téléphonie mobile dans le métro rennais. Il est de notre responsabilité d’apporter toutes les garanties quant à la santé de nos concitoyens » indiquait leur communiqué.
Hier soir, la diffusion en streaming du conseil municipal était d’une piètre qualité par rapport aux précédentes sessions…micros-coupures, grésillements. Bref, il était difficile de tenir plus de 10mn devant son écran ; d’ailleurs, personnellement, on a vite lâché l’affaire… On pensait alors naïvement que cela venait de notre connexion internet et puis non car même à l’intérieur de la salle, ces fâcheux bruits semblaient aussi s’entendre. Et c’est – encore – un élu écologiste qui a fourni l’explication de tout ce bordel bazar.
——–
Au Conseil municipal de #Rennes on nous distribue un petit papier. Depuis le début, on avait du mal à s’entendre… et là #patatra la #4G s’invite au #CMRennes par des interférences 😛 pic.twitter.com/2L18zthB3F
— Ⓛaurent Ⓗamon (@laurent_hamon) 3 décembre 2018