[concert] Hazel Anne, Février et Tenaille dans un garage : Bricoles locales

La plus étonnante des soirées de cette folle semaine de concerts rennais aura lieu samedi 27 novembre dans un lieu… indéterminé ! La Maison Qui Danse invite ce soir-là trois formations rennaises ayant les faveurs de notre équipe. Vous retrouverez ainsi la pop hypnotique d’Hazel Anne, le rock atmosphérique de Février et l’indie rock de Tenaille, le tout sera enchainé dans un garage rennais mais pour savoir où exactement, il faudra le demander. Petite tentative de vous donner envie de tenter l’expérience.

Dans cette semaine joyeusement débordante de concerts tous aussi qualitatifs les uns qu les autres, il aurait été étonnant que nos groupes rennais favoris restent muets. La Maison qui Danse en rassemble trois chouettes exemples samedi 27 novembre dans un endroit indéterminé et qui se dévoilera par une simple réservation par mail à lamaisonquidanse@gmail.com. On vous détaille le généreux menu des réjouissances.

Nous avons découvert en mai 2017 Hazel Anne, sa basse et ses pédales lors de la très chouette release party du dernier EP de You’ll Brynner. Nous avions beaucoup apprécié en live son rock langoureux et électrique aux rythmiques appuyées sur lequel plane un chant féminin tour à tour enjôleur et fiévreux.  La jeune Rennaise a depuis multiplié les concerts et sorti régulièrement sur son bandcamp des EP à la qualité qui n’en finit pas de monter en puissance. On y retrouve avec grand plaisir son goût pour les ambiances orageuses et les boucles ensorcelantes. En anglais ou en français, elle bâtit de splendides ritournelles ombrageuses d’un trip hop aussi chaloupé que personnel. Nous vous invitons donc plus que chaleureusement à jeter une oreille sur la musique de cette très prometteuse artiste, ou encore mieux, de la découvrir sur scène.

Le trio rennais Février fait partie des formations locales que l’on suit avec la plus grande attention. Le groupe est composé d’Emilie au chant et de Don Lurie à la guitare (animateur régulier de l’émission kérozène sur canal B et pilier de l’association Kfuel) et enfin de Mat Cotton (de You’ll Brynner et Formica) à la batterie minimaliste. Alors duo, ils avaient sorti en novembre 2013 une excellente Démo deux titres sur bandcamp où ils déployaient un slowcore atmosphérique et à vif, proche des immenses Slint ou du duo canadien Mecca Normal. Sur scène, nous apprécions tout particulièrement leur interprétation fiévreuse et habitée. Surtout que l’ajout d’un batteur a encore accentué l’impact émotif de leur prestation. Les multiples prestations auxquelles nous avons eu la chance d’assister nous ont beaucoup impressionné par la sensation de complicité qui se dégageait d’une formation aussi récente et par la façon dont la rythmique accentuaient encore la puissance émotionnelle de leurs morceaux. Leur épatant premier maxi vinyle enregistré au studio Kerwax avec Christophe Chavanon  figure en bonne place parmi nos disque rennais favoris et nous sommes plus que ravis d’avoir l’occasion de retrouver une fois de plus le trio. Si vous ne connaissez pas encore le groupe, on ne saurez trop vous conseiller de faire le déplacement ce soir là.

La soirée sera enfin complétée par le trio Tenaille. Pas de son à vous faire écouter pour l’instant mais on nous annonce de l’indie rock et on a reconnu parmi la bande des lascars échappés de You’ll Brynner ou Black Cambouis et leur association nous semble plus que prometteuse. Et puis quoi de mieux qu’un garage pour y entendre jouer Tenaille ?

Vendredi 27 novembre – Dans un garage on en sait pas trop où et on ne sait pas trop quand
Pour tout savoir et réserver :
lamaisonquidanse@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires