Un centre des congrès complet… un hôtel de luxe aussi ! Coïncidence ?

Certain⋅e⋅s s’extasient déjà, les critiques sont dithyrambiques et Ouest-France n’en rate pas une miette(1). Rennes va enfin avoir son premier vrai « rooftop » grâce à la future terrasse panoramique du Trinité, ce nouvel hôtel pour personnes fortuné⋅e⋅s qui va s’implanter en plein centre-ville à la place de la Banque Populaire de l’Ouest. Mais à l’Ouest, rien de nouveau, fini le populaire !

Au-dessus du restaurant situé sur les toits, l’endroit deviendra sans nul doute the-place-des-lices-to-be où l’on pourra boire une coupe de champ’ sur fond d’électro branchouille. Berlin et Londres en tremblent déjà. Surtout que la vue sera imprenable à 15 mètres de hauteur sur le marché aux poissons du samedi matin et la foule d’étudiant⋅e⋅s éméché⋅e⋅s du jeudi soir. 

Situé à deux pas du futur Centre des Congrès, chercher à accaparer les congressistes dans cette nouvelle offre hôtelière est un secret de polichinelle pour son promoteur BLOT(3), qui exploite déjà plusieurs établissements à Rennes, dont le Saint-Antoine, ce luxueux hôtel aux 4 étoiles sur l’avenue Janvier.

Justement, amusez vous à réserver une chambre au Saint-Antoine du 04 au 08 juin 2018. C’est impossible depuis cet été (NDLR : voir la capture d’écran ci -ointe). La mention « aucune disponibilité n’a pu être trouvée » apparaît.

Bug informatique ? Même pas. Des chambres sont toujours disponibles avant et après cette période. Plutôt étonnant qu’un hôtel de cette envergure soit ainsi complet pratiquement un an en avance. Seule l’organisation d’un événement important dans notre chère, très chère, ville de Rennes peut expliquer ce phénomèneDu coup, on a cherché… Le SPACE, c’est déjà passé, Mythos, c’est en Mars… Google étant ton ami, il a suffi de rentrer les dates dans le moteur de recherche pour s’apercevoir bizarrement que le congrès de la CFDT s’organise justement cette semaine là(2)Alors, coïncidence ?

 

(1) Rennes. Le plus grand hôtel de la ville va voir le jour Place des Lices

(2) Le 49e congrès confédéral de la CFDT à Rennes en juin 2018

(3) en partenariat avec le groupe LEGENDRE : Les groupes Blot et Legendre rachètent 10 000 m2 de bureaux place des Lices

 

1 commentaire sur “Un centre des congrès complet… un hôtel de luxe aussi ! Coïncidence ?

  1. JC

    C’est même pas les premiers, il y a aussi ceux qu’on a pas vu en 2016 quand les grues Vinci du chantier du palais collaboraient avec le RAID pour nous virer de la maison du peuple.
    Du 26 au 30 mars 2018 Congrès national du SNES-FSU à Rennes au Palais des congrès, Couvent des Jacobins.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires