Remarquée tour à tour par Devendra Banhart, Talitres, King Creosote ou Frànçois And The Atlas Mountains, Rozi Plain fait mouche avec sa folk buissonnière tout aussi délicate que délurée. Elle sera à l'Ubu mardi 13 novembre. Rencontre.
7ème édition du festival des IndisciplinéEs à Lorient : une programmation de plus en plus pointue pour cet événement qui associe subtilement valeurs sûres et découvertes, et qui est (déjà) devenu un rendez-vous incontournable au coeur de l'automne musical breton.
L'éclaireur (et éclairé) Sébastien Tellier nous revient d'un long voyage où il voit désormais la vie en bleu, l'ATM nous propose une soirée onirique ce mercredi 31 octobre à l'Etage pour côtoyer le nouveau chef de file de l'Alliance Bleue. L'occasion également de découvrir le nouveau duo électro versaillais à la mode, Saint Michel !
L'hiver a carrément de l'avance. Pas bien grave, puisque l'association Kfuel vous propose durant ces vacances de la Toussaint deux belles occasions de prendre une belle suée au bar La Bascule. Post-punk malade dans sa tête, No-Wave aventureuse, électro à ambiance profonde... y en aura pour tous les goûts, donc aucune raison de ne pas y aller se réchauffer les oreilles.
À peine remis du concert d'Ilenes Barnes de ce dimanche 21 octobre les auditeurs/spectateurs de la radio SING SING de saint Coulomb sont nouveau invités à découvrir des artistes autant exceptionnels qu'un inconnus du grand public.
I’m from Rennes aura lieu du 22 au 26 octobre prochain et mettra en avant la scène rennaise au travers de concerts en appartement, dans les bars, à l'Ubu ou à la Cité ou d'émission de radio en public. Are you from Rennes too ?
Durant cette semaine, la scène rennaise sera mise à l'honneur par le biais d'émissions de radio, de concerts, dans les bars, en appartement, à l'Ubu, à la Cité, ou bien d'apéro géant immortalisé en photo avec I'm From Rennes. Rencontre avec Ced, l'un des initiateurs du projet.
En avril dernier, lors du festival Mythos, Alan Corbel avait invité Rover pour sa Carte Blanche. Pas étonnant donc de les retrouver lors d'une même soirée à l'Ubu ce mardi 22 octobre.
La Rose Noire n’éclot pas au printemps mais bien à l'approche de l'automne. Quoi de plus normal pour ce groupe aux idées noires composés des non moins talentueux Vicking (Ex X Makeena), Aïtken (Vortex) & Votan (Beatmaker).
On les retrouve une nouvelle fois à l'UBU, les six rémois préférés des rennais qui ont écourté leur nom en supprimant le "...oN tHe ToP oF oUr HeAdS" de leur patronyme. Une nouvelle lisibilité qu'on retrouve également dans leur nouvel album "Vampiric Way" tout juste sorti des cartons et qu'ils nous présenteront ce jeudi soir à l'UBU.