On entre en plein dans l’automne…Les jours raccourcissent, la pluie est de plus en plus présente et les températures diminuent ! N’est-ce pas le moment idéal pour savourer un concert de Sophie Hunger à l’Ubu ce mercredi 7 Novembre 2012 ?
Après un passage au combien remarqué à l’UBU en 2009 pour nous présenter son premier album studio Monday’s Ghost, puis un autre tout aussi réussi à l’Antipode en 2010 pour nous présenter cette fois 1983, la belle suissesse est une nouvelle fois de retour à Rennes pour nous présenter son nouveau bébé intitulé The Danger Of Light et disponible depuis le 15 Octobre dans tous les bons bacs !
Deux ans… c’est le temps qu’il aura fallu à Sophie Hunger pour nous proposer un nouveau disque après l’accueil mitigé reçu par son précédent opus en 2010. Même si ces deux années ont pu paraître une éternité, ce n’est pas peu dire que cette attente a été récompensée tant les 17 morceaux (dont quelques reprises) proposés sur ce double album sont intenses et plaisants à écouter en cette période de cocooning ! La presque trentenaire nous distille, selon les titres, un savant mélange de pop, de folk, de blues et de jazz d’une justesse absolue et faisant table rase de toute lourdeur éventuelle. Quand l’on rajoute à cela cette voix profonde et envoutante, on se retrouve face à une véritable réussite qui risque de nous accompagner pendant un certain temps…
Cela peut passer pour un véritable parti pris, mais je n’ai pourtant découvert Sophie Hunger qu’en 2009 à l’UBU ! Alors quand l’on sait toute l’énergie qu’elle peut donner sur scène, on se dit que l’on a de la chance de faire parti des quelques privilégiés qui pourront accéder à cette salle qui affiche complet depuis de nombreuses semaines… Et vous pouvez me croire, il est bien rare de voir un concert complet à l’UBU près d’un mois avant sa date !
Pour l’accompagner, nous aurons le droit à la non moins envoutante Liz Bastard… Au cas où vous ne la connaîtriez pas, il s’agit de la moitié du duo Del Cielo que nous avons eu l’occasion de croiser à plusieurs reprises. Elle a également participé à un live, il y a une dizaine de jours, à l’occasion de l’enregistrement de l’émission FREE SON de Canal B dans le cadre du festival I’m From Rennes. Sortant tout juste d’une résidence de quelques jours au Manège à Lorient, cette femme à la voix à la fois sensuelle et troublante viendra nous présenter son univers intime pour débuter la soirée dans les meilleurs conditions possibles.
Alors pour celles et ceux qui seront à l’UBU… Plus que quelques heures d’attentes ! Mais pour les autres ne vous inquiétez pas… Rendez-vous dans quelques jours sur Alter1fo pour les photos et le report de la soirée !