Le concert prévu mercredi 22 octobre à l'Antipode dans le cadre du festival ElectroniK est annulé. L'organisation précise que les billets seront remboursés.
Ca s’est passé samedi, dans le centre ville de Rennes. On a pu écouter les lives très intimes de Pierre-Yves Macé, Lodz, Cubicle, Iroskin et Mathias Delplanque dans des lieux insolites tels un appartement privé, un shop, des bureaux... Concert ultra privé, au casque pour 8 auditeurs...
Présentée par la compagnie Trajectoire au Triangle dans le cadre du festival du grand soufflet, T(h)ree partition est une pièce pluridisciplinaire mêlant danse, musique et vidéo, qui s'inspire de l'oeuvre pour orchestre de chambre Arbor Cosmica, d' Andrzej Panufnik. A l'origine du projet, la collaboration entre Sandrine Robin, choregraphe francaise et Marta Rzepczynska, compositrice polonaise. Trois danseurs, Sandrine Robin, Anna Kokocinska et Taxiarchis Vasilakos, l'accordéoniste Martin Coudroy et la pianiste Marta Rzepczynska se partagent la scène, sur fond des vidéos de Richard Volante.
Les deux arlésiens de Fatche d’Eux ont clôturé en beauté le festival du Grand Soufflet samedi soir sous le chapiteau. Un à la guitare, Jean-François Véran , et un à l’accordéon, Alain Arsac, pour une soirée au goût du sud, de la chaleur et du soleil et une belle surprise pour cette carte blanche.
C'est au NAsti, à MAdrid que El Guincho a dit adieu à la scène espagnole jeudi soir. S'enchaîne une tournée de plus de 30 dates dans le monde, avant de les revoir chez nous, à Rennes, pour le 30e anniversaire des Transmusicales, début décembre.
Alter1fo était présent au concert.
Frisquet dehors, il fallait hier soir venir prendre un bain de soleil occitan et nordestin sous le chapiteau du Grand Soufflet: c'étaient Rita Macedo, Ange B et Jairo Rodrigues qui menaient le bal. Les trois amis toulousains, qui se produiront également à Saint Aubin du Cormier et Pleurtuit, alternent chants occitans transmis oralement depuis le Moyen-Age, maracatu ou côco nordestins en se basant sur l'human beat box d'Ange B, l'accordéon de Rita et les percus de Jairo.
"Loin" des soirées boys on top, et après un débat sur le web 2.0 je me dirige vers l'église Notre Dame toujours guidé par la sélection du festival Electronik.
Plateau nuancé en ouverture ou 1929 ce soir pour Electroni(k): du rock racé et des sets DJ aussi efficaces que différents, et même si le 1929 ne s'est pas transformé en dancefloor trépidant, y avait du plaisir pour oreilles à choper sur le plancher, où se sont succédé Jack On the Dancefloor Experience, Anoraak et Tristan Wurst...