Transmusicales 2008 – A voir ce jeudi

Chaque jour nous vous donnons notre sélection des groupes à ne pas rater. Néanmoins pour pouvoir tous les suivre, mieux vaut avoir prévu son pass Trans dans toutes les salles. Le programme de ce jeudi est encore court, avec le début du Parc Expo, mais seulement 2 Hall sur 3. Tour d’horizons…

Chroniques Européennes oblige, nous débutons avec P.P.E., un groupe slovaque qui produit une musique électronique teinté de « power pop ». P.P.E., pour Puding Pani Elvisovej, se défini surtout comme un groupe de scène et même comme « the best slovak live band ». Confirmation cette après-midi à 16h30 à l’Ubu.

L’après midi continuera ensuite à l’Ubu avec Le Pneumatiq à 17h45, un autre groupe d’électro venant de l’est et plus exactement de la République Tchèque. Le groupe est là aussi décrit comme l’un des meilleur de son pays. Le style est cependant différent, avec un électro plutôt porté sur le Breackbeat et le Drum & Bass.

A partir de 18h20, la salle du 4bis ne sera pas en reste avec un autre groupe d’électro, les Rennais de Numerica Rockestra. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce trio atypique propose un son puissant, mixant un fond de breakbeat accompagné d’une guitare et d’un violoncelle. Le groupe doit prochainement sortir son premier album.

Départ ensuite pour le Parc des Expos. On débute avec du lourd et les Cage The Elephant (photo) qui feront vibrer le Hall 4 à partir de 22h. Une formation punk/rock venue des États-Unis, avec les frères Matt et Brad Shultz à sa tête. Ce n’est plus une découverte mais ce pourrait être un coup de cœur pour un groupe dont on a pas fini d’entendre parler… Retrouvez les en interview et en live sur Canal B.

The Death Set prendra la suite au Hall 4 à 23h45, là aussi dans un style punk/rock. Là aussi il s’agit d’une formation venue des USA, et en partie de Sydney. Cette formation est avant tout un groupe de live qui n’aurait pour but que de vous déchirer les tympans, avec leur mother fuking death set !

Un groupe très attendu, les Nantais de Minitel Rose qui seront dans le Hall 4 vers 1h30. Déjà aperçu pendant la tournée des Trans, le groupe délivre une musique électronique, très influencé par les années 80, comme son nom l’indique. Minitel Rose a également su y ajouté une dose pop/rock futuriste qui fait son succès sur le dancefloor.

A la même heure la concurrence sera rude dans le Hall 3 d’à côté avec les Londoniens de Blamma ! Blamma !. Un autre groupe électro mais dans un genre très différent, plus volontier porté sur la House et le bumpin’ bass.

La soirée se terminera avec un autre duo britannique, autoKratz. Le groupe est annoncé comme le pionnier de la nouvelle vague électro anglaise, rien que ça ! Ils sont en tournée partout en Europe, et donc de passage par Rennes, Hall 3 à 2h30. Là aussi, un coup de coeur annoncé plus qu’une révélation.

Ecoutez les lives et les interviews réalisés par Canal B ce Jeudi 4 :

2 commentaires sur “Transmusicales 2008 – A voir ce jeudi

  1. Cedric

    sans oublier les Mathematikal ce jeudi à l’Ubu !!!

  2. Sandrine

    J’aurai tant aimé pouvoir me rendre à Rennes !
    Alors merci à vous de me faire vivre l’événement par procuration 🙂
    Et cela me fait un parfait complément avec ce que j’ai pu lire, voir et entendre à cette adresse,
    http://www.laboiteasorties.com/2008/12/sur-la-scene-des-transmusicales-quelques-videos/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires