Albert Dupontel au Gaumont

Après trois semaines de promo partout en France, le réalisateur Jean BeckerDialogue avec mon jardinier », « les enfants du marais ») et le talentueux Albert Dupontel Irreversible », « Monique », « les convoyeurs ») étaient présents au Gaumont mardi 22 avril pour présenter en avant-première leur film « Deux jours à tuer ».

gaumont-dupontel-jean-becker

C’est dans une salle comble que le film a débuté…
L’histoire… Antoine Méliot, 42 ans, interprété par Dupontel, mène une vie exemplaire : une femme belle, deux enfants, une maison, chef d’une entreprise de publicité… Et un jour, sans crier garde, il décide de tout plaquer… est-ce la crise de la quarantaine ?…
1h25 avec des rires… puis quelques larmes versées… Et une musique de Serge Regiani pour finir… Nous n’en dirons pas plus sur l’histoire, à vous de la découvrir…

C’est à la fin de la projection du film qu’Albert Dupontel, vêtu avec sobriété, en jeans, entre dans la salle, accompagné du réalisateur Jean Becker, pour répondre aux questions du public rennais. A.Dupontel intervient sur le fait que pour ce film, adapté du roman de François d’Epenoux, Jean Becker a changé quelque peu l’histoire en la rendant moins violente, plus émotionnelle, et en modifiant la fin. Il explique avoir joué avec plaisir ce rôle, avec naturel, n’ayant que peu l’impression de travailler.. Une personne l’interpelle : « Quand est-ce que vous revenez sur les planches ? »… Mais pour A.Dupontel il n’est plus question de faire du théâtre, pour lui maintenant, c’est dans le métier d’acteur qu’il s’épanouit…

Les échanges entre ces deux personnages et le public se font avec simplicité et convivialité. On découvre en face de nous, un A.Dupontel simple et drôle, qui ira à la rencontre de son public et de ses fans devant le Gaumont après l’interview…
Nous vous conseillons ce film, une histoire belle, et émouvante, qui posera la question à plusieurs sur le pourquoi et le comment de la vie…

Site officiel du film

1 commentaire sur “Albert Dupontel au Gaumont

  1. bosco

    On a vu un jean becker assez guilleret ,disons nous. Assez peu compréhensible mais proche du public. Un bon moment mais dommage qu’il ait un peu trop forcé sur le chouchen. Heureusement que Mr Dupontel était là pour le rattraper dans sa prestation assez éthylique…
    Enfin, un bon film ou le temps passe vite (trop vite pour l’ensemble des personnages, on ne vous en diras pas plus…). Allez le voir.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires