Grosse surprise ce soir dans la capitale Bretonne. Les premiers résultats donne Les Verts gagnants devant la Majorité Présidentielle et le Parti Socialiste.
Il s’agit d’un gros revers pour le PS. Le parti recueillait habituellement de bons résultats à Rennes. Pour preuve, le score de Ségolène Royal au second tour de la Présidentielle (62%) et l’élection du nouveau Maire Daniel Delaveau avec une marge confortable l’année dernière (60%).
Les voix de gauche semblent s’être plutôt portée sur les Verts, le parti Europe Écologie arrivant en tête avec 27,40%. Suit la Majorité Présidentielle avec 21,87%. Le Parti Socialiste arrive seulement 3ème avec 19,81%. Les autres voix se répartissent ensuite entre le MoDem (8,54%), le Front de Gauche (6,03%) et le NPA (4,71%).
Ces résultats sont sans conséquence direct, l’élection ayant lieu au niveau de la circonscription Ouest, qui regroupe la Bretagne, les Pays de la Loire et le Poitou-Charente. Ils montrent cependant une tendance au niveau local. Pour rappel, lors de son élection, Daniel Delaveau avait refusé l’alliance avec les Verts au second tour.