D’après une estimation TNS Sofres-Logica réalisée pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point, le résultat des élections européennes au niveau français donnerait l’UMP en tête devant le PS, soit le résultat inverse des dernières élections de 2004.
Avec 28,3% des voix, la Majorité Présidentielle, composée de l’UMP, du Nouveau Centre et de la Gauche Moderne, arriverait largement en tête en France. Le Parti Socialiste arriverait second avec 17,5% des voix. Ce serait donc un nouveau revers pour le PS, qui avait réalisé un score de 31% en 2004.
Les écologistes 3ème
La surprise est venue d’Europe Écologie. Le parti de Daniel Cohn-Bendit arriverait en effet 3ème avec 14,8% des voix, soit presque autant que le PS. En revanche, le MoDem, considéré habituellement comme la troisième force politique en France, recule fortement avec 8,7%.
Autre revers, à l’extrême gauche où le Front de Gauche (6,3%), composé du Parti Communiste et du Parti de Gauche de J-L Mélenchon, arrive devant le Nouveau Parti Anticapitaliste de Olivier Besancenot (5%). Lutte Ouvrière arriverait bien après avec 1,3% des voix. A l’extrême droite, le Front National recueille 6,5% des voix, devant Libertas, composé du MPF de Philippe de Villiers et de Chasse Pêche Nature et Tradition, avec 5% des voix.
La participation est une nouvelle fois en berne avec un taux d’abstention qui serait de 59,5% contre 57,2% en 2004.
Les estimations de TNS/Sofres
UMP-NC : 28,3% des voix,
PS : 17,5% des voix.
Europe Ecologie : 14,8% des voix
MoDem : 8,7% des voix
Front National : 6,5% des voix
Front de gauche-PC : 6,3% des voix
NPA : 5% des voix
Libertas (5%) des voix
LO : 1,3% des voix
Les autres listes recueilleraient 6,6%.
Les résultats de 2004 (et bientôt ceux de 2009)
Qu’on vu les français à la télé dernièrement :
Sarkozy avec Obama
Et « Home » de yann arthus bertrant.
beeeeeehhhh !!!!