À Art Sonic, Le Punk et le Métal à l’honneur

Fini les doux riddims de reggae samedi soir à Briouze. Place était faîte aux gros sons des guitares et à la saturation des amplis. Pour l’occasion, le festival avait réuni un très beau plateau de spécialistes du genre. Un pur bonheur, d’autant plus que le soleil était de la partie.
IMG_9276

 

Didier Wampas est le roi
Un showman comme on en fait plus. Le chanteur des Wampas nous aura tout fait samedi soir. Il invite une spectatrice à lui tenir le micro, slam dans le public en jouant de la guitare, demande à la sécu de lui déchirer son t-shirt et invite toutes les dames à monter sur scène. Le tout se passait bien sur avec le son punk de la bande de Didier, qui faisait voler les guitares et les micros.

Avant eux, les marseillais de Dagoba avait envoyé leur gros son métal dans la plaine de Briouze. Une énergie impressionnante et une qualité musicale indéniable, car les musiciens n’ont pas baissé le pied pendant tout leur show. Dans un style plus punk-rock, les Tagada Jones ont eux aussi fait recette et reste une des valeurs sûre de la scène française. Les rennais ont apporté en plus leur touche de dérision et de texte satirique.

 

IMG_9201
Elderberries, la bonne surprise !
Le ton avait été donné d’entrée de jeu par ce groupe de Clermont Ferrand. Un style 70’s assumé, qui donnait un rock très tranchant que le public a visiblement apprécié. Son chanteur a donné une magnifique prestation à mi-chemin entre Mike Jagger et le chanteur des Who. Rien que ça !

Autre bonne surprise, les hollandais de Mark Foggo. Plus très jeunes pour certains, mais toujours prêt à délivrer leur ska-punk énergique. Un chanteur qui enchaine les pitreries à la manière d’un Mister Bean nous a fait vraiment passer un bon moment.

 

The Rakes à la peine
Pourtant annoncé comme la grosse tête d’affiche de la soirée, le groupe Britannique a déçu. Il faut dire que le public s’était déjà mis à l’heure du métal et du punk et la barrière de la langue ne facilitait pas la communication. Le groupe n’a en tout cas pas semblé trouver le ton. Peut-être était-il déjà la tête à Carhaix où il se produit dimanche.

Le fin de soirée était elle confiée aux Dj, avec les bootlegs de Zebra en tête et à la techno. Une soirée qui aura donc tenu (presque) toutes ses promesses.

 

Toutes les photos du samedi à Art Sonic :
(Elderberries / Dagoba / Les Wampas / Tagada Jones / The Rakes / Mark Fogo)

1 commentaires sur “À Art Sonic, Le Punk et le Métal à l’honneur

  1. Caillou

    Yeah ca a bien déchiré le samedi, surtout qu’il a presque pas plu ^^
    gros kiff sur les Elderberries
    le Maitre Didier au sommet de son art (et du merch ^^)
    par contre moi j’ai pas été décu par les Rakes… j’ai trouvé ca bien du début à la fin…
    et un bon Ska comme Mark Foggo, ca fait grave du bien bordel ! ^^
    bref à l’année prochaine =D

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires