Le groupe britannique était un des évènements de ce week-end dans l’ouest, étant présent aux Vieilles Charrues et à Art Sonic. Pourtant il a bien failli ne jamais arriver dans l’ouest. En cause, une série impressionnante d’incidents de route, avec leur tour-bus : « Le 1er ne marchait pas, le second a brulé, le troisième est tombé en panne sur le bord de l’autoroute en Allemagne… ».
The Rakes connait d’ailleurs bien l’Ouest, pour y avoir joué de nombreuses fois depuis son passage aux Transmusicales en 2004 : « C’était la première fois qu’on jouait en dehors de l’UK (…) ça nous a aidé pour les relations en France. »
3ème album sorti en 2009
Depuis, le groupe a parcouru beaucoup de chemin et composé deux nouveaux albums, dont le dernier « Klang » sorti en début d’année. Pour ce dernier, The Rakes a choisi une démarche particulière, « on joue carrément mieux ensemble, donc on s’est dit il faut qu’on capture ça LIVE« . Résultat, un opus très rock et énergique.
Les Londoniens estiment d’ailleurs avoir une évolution « plus punk« que les autres groupes auxquelles ils sont comparés comme Franz Ferdinand ou Bloc Party. Ils souhaitent ainsi ne pas tomber dans un registre trop pop, et ne pas ressembler à certains autres groupes anglo-saxons. Une démarche décidément à part. Mais les Britanniques souhaitent avant tout « penser au jour le jour », sans être arrêtés par les obstacles sur leur route.
L’interview de The Rakes :
Lien :
Myspace
Site officiel