44 ans de cambouis et de décibels pour le plus vieux festival étudiant de France.
Rock’n Solex c’est qui, c’est quoi ? Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c’est simple ! Il n’y a pas plus rock’n roll comme concept. Des courses de solex, de la bière, des paddocks, de la vitesse et des concerts : le tout sur un campus étudiant surgonflé pour l’occasion.
Les journées s’organisent en deux temps. Le matin et l’après midi ce sont les courses de solex (vitesse, endurance, technique) et le soir, c’est concert et villages animés.
Comme à sa grande habitude, le festival Rock’n Solex (RNS) nous promet une programmation éclectique entre hip-hop, electro, rock et musique traditionnelle. Cette année l’affiche mêle célébrités underground et groupes montants de la scène « musique actuelle ».
RNS commencera par la fameuse soirée Fest Noz du mercredi avec pas moins de 5 formations qui se relaieront pour vous faire danser toute la nuit.
Pour les 3 prochains jours, il faudra se préparer à prendre de grosses claques comme Chinese man, Abd Al Malik, Stupeflip ou le non moins célèbre Roots Manuva signé sur le somptueux label Big dada (entité black music du label Ninja Tune) qu’on ne présente plus.
Niveau dance-floor ce qu’il ne faudra pas louper, c’est sans hésiter, Elisa do Brasil, la reine de la drum’n bass qui promet d’enflammer la fin du jeudi soir, ainsi que Mr Breakbot l’homme à l’électro funky et disco à souhait, Young Blood Brass Band qui ne fait certes pas de l’électro mais qui retourne un public aussi facilement que n’importe quel Dj, et bien sûr Data, dj producteur emblématique de la scène française du d-jing . Et pour couronner le tout Dirtyphonics qui comme Data ne sont pas très connus dans nos contrées mais qui gagneraient à l’être tellement leur show est plus qu’efficace, vont tabasser dur.
Pour les amateurs de mélodie pop et de rock, ils ne seront pas laissés de côté avec Manatee, Vismets et Nasser. Et pour les amateurs hip-hop il y aura DSL (le genre de groupe qu’on aime ou qu’on déteste) pour les plus connus, Misteur Valaire et Lilea Narrative pour les valeurs montantes.
Si vous aimez l’éclectisme, les ambiance étudiantes et les festivals à taille humaine c’est à Rock N Solex qu’il faudra être.
Retrouvez tous nos articles sur Rock’n Solex 2011 :
_____________________________
Rock ‘n Solex aura lieu sur le Campus de l’Insa, du 11 au 15 mai 2011
INSA de Rennes, 20 avenue des Buttes de Coësmes, Rennes.
Pour en savoir plus, le site de Rock’n Solex : http://www.rocknsolex.fr/
Tout est dit ! Tous à vos Solex et rendez dans 4 jours à Rennes !