[22 Décembre 2018] – Un jour, une photo : Pas de seconde vie pour la cabine téléphonique ?

Rue Saint-Hélier,

Il y a un an, un porte-parole d’Orange(+d’1fos), ex-France Télécom, indiquait que les cabines téléphoniques allaient être progressivement démontées pour disparaitre totalement avant la fin de l’année, en Ille-et-Vilaine. Pourtant, au croisement de la rue Saint-Hélier et de la rue Marie Alizon, bien cachée derrière de larges affiches ou de ce qu’il en reste, une cabine, sans doute gauloise et réfractaire, résiste encore. Mais pour combien de temps ?

Une rennaise s’en est émue. Elle a même proposé dans le cadre du dernier budget participatif(+d’1fos) l’idée de la transformer en zone de gratuité ou en cabane à don, principalement de livres et autres petits objets divers, avec un réaménagement intérieur bien nécessaire. Avec le temps, les dégradations s’y sont accumulées, le publiphone ayant même disparu. Malheureusement, le couperet est tombé et cela n’est pas aussi simple qu’un coup de fil. Rennes n’étant pas propriétaire du bien, la décision sur son devenir ne lui appartient pas… On espère quand même que les services de la ville ont contacté Orange pour soumettre cette proposition.

[22 Décembre 2018] – Pas de seconde vie pour la cabine téléphonique

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

⇒ L’album sur flickr ici

un jour, une image

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires