[14 Novembre 2019] – Un jour, une photo, un son : « Rennes atterrée, urbanisation effrénée »

Rennes Métropole,

Ce jeudi soir, avant le début du conseil métropolitain, plusieurs collectifs de riverain·e·s se sont rassemblés dans le hall de Rennes Métropole afin de manifester leur forte opposition à l’urbanisation effrénée que subissent certains quartiers rennais. Arborant chacun·e une pancarte « Rennes atterrée, urbanisation effrénée » et un casque de chantier de couleur jaune-gilet, la soixantaine de personnes a accompagné les allées et venues des élu·e·s métropolitains avec des sifflets stridents et des slogans bien sentis comme « Respect des habitants ! », « Concertation avec les habitants ! » ou bien « le PLUi n’appartient pas aux promoteurs ! ».

 

 « Monsieur Séméril n’arrête pas de nous dire que nous sommes égoïstes. C’est faux ! On souhaite simplement que cela soit bien fait et que cela s’intègre au quartier, avec l’existant. On a l’impression que nos élu·e.s ne maitrisent plus cette urbanisation effrénée qui part un peu dans tous les sens », précise un membre investit dans la défense du quartier Haut-Sancé avant de renchérir, « et que l’on arrête avec ces réunions publiques qui ne sont qu’une tribune pour la municipalité ! »

[14 Novembre 2019] – Un jour, une photo, un son : « Rennes atterrée, urbanisation effrénée »

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr):

 

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires