Replay affiche le patrimoine sur grand écran

Si l’expression « cinéma de patrimoine » n’évoque pour vous qu’un vague sentiment d’ennui et de poussière, la première édition de Replay risque bien de vous réconcilier avec l’idiome. L’événement organisé par le TNB avec la complicité de nombreux partenaires vous propose en effet quatre journées de projections et de rencontres du 20 au 23 novembre qui devraient ravir même les cinéphiles les plus féroces.

Pour la première édition de son événement consacré au « cinéma de patrimoine », le ciné TNB s’est acoquiné avec un bon paquet de partenaires. La Cinémathèque française, Le Ciné Tambour, l’Association Française des Cinéma d’Arts et d’Essai, l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma, Solaris Distribution Cinéma, Les Acacias Distribution, Théâtre du Temple Distribution, Lost Films, Gebeka Films, L’Agence du court métrage, la Cinémathèque de Bretagne, CinéphareDu cinéma carrément à l’ouest, Next Film Distribution et nos cinécrophiles favoris et locaux de l’émission de radio de Canal B Le Cinéma est mort se sont donc associés pour nous offrir Replay : quatre jours de projections sur grand écran, d’avant-première, de rencontres, de table ronde et de blindtest.
Les cinéphiles et les curieux vont pouvoir s’offrir une orgie de toiles de haute qualité à un prix très modeste puisque chaque séance (avec échanges avant ou après) ne vous coutera que 5€. On vous recopie ci-dessous le planning complet des séances. On y retrouve du fantastique, du polar, du documentaire de l’animation… bref une sélection hautement variée mais très homogène qualitativement.  On ne peut bien sûr nous empêcher de vous offrir au passage quelques conseils hautement subjectifs. Dans nos inloupables, on vous conseille l’inoxydable Zombie de Georges A. Romero qui n’a rien perdu de son mordant ou encore le double programme du vendredi regroupant Six femmes pour l’assassin et Les Trois visages de la peur de l’immense Mario Bava, deux pures merveilles de frissons maniéristes. A noter également, la très belle après-midi du mercredi consacrée au corps dans le cinéma et qui proposera les ballets martiaux fascinants d’élégance du Dragon Gate Inn de King Hu et le Belmondo en ébullition du Peur sur la ville d’Henri Verneuil.

PROGRAMME COMPLET DES QUATRE JOURNÉES

Mercredi 20 novembre
– 15h30 : Zombie de George A. Romero (au TNB)
– 18h : Dragon Gate Inn de King Hu (au Ciné Tambour)
– 20h30 : Peur sur la ville d’Henri Verneuil (au Ciné Tambour)

Jeudi 21 novembre
– 14h : Table ronde sur « l’accompagnement des films de patrimoine de la distribution à la diffusion en salle » (au TNB)
– 15h30 : Les Adolescentes d‘Alberto Lattuada (au TNB)
– 17h30 : Non coupable d’Henri Decoin (au TNB)
– 20h : Plogoff, des pierres contre des fusils de Nicole Le Garrec (au TNB)

Vendredi 22 novembre
– 14h : Six femmes pour l’assassin de Mario Bava (au TNB)
– 16h30 : Les Trois visages de la peur de Mario Bava (au TNB)
– 18h30 : Blind Test avec l’équipe de l’émission de radio Le Cinéma est mort (au TNB)
– 20h30 : Ragtime de Miloš Forman (au TNB)

Samedi 23 novembre
– 13h45 : Le Voyage du Prince de Jean-François Laguionie – Officiel et Xavier Picard en avant-première (au TNB)
– 15h45 : Bas les masques de Jean-François Laguionie – Officiel (au TNB)

Du mercredi 20 au samedi 23 novembre 2019
Cinéma TNB, 1 rue Saint Hélier, Rennes et  Cinéma Le Tambour, – Tarif unique 5€

Table ronde sur « l’accompagnement des films de patrimoine de la distribution à la diffusion en salle »
jeudi 21 novembre à 14h

Blind Test avec l’équipe de Le Cinéma est mort
Vendredi 22 novembre à 18h30

Plus d’1fos sur :
le site du TNB
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires