Selon Jean-Michel Boinet, Président de l’association Wild Rose et fondateur du festival Art Rock, « la 25è édition est la plus belle avec une des meilleure fréquentation comptant plus de 60 000 spectateurs ». Ambiance conviviale sous le soleil de St Brieuc, aussi bien dans les divers sites occupés par le festival que dans le centre ville.
L’affiche… des pour, des contres..
Cette affiche a été réalisée en 12h par Laurent Fétiche, artiste de la galerie Agnès B… inspiré de l’univers mangas sur fond rose.
Dans le village…
Dans le village, le public a pu accédé gratuitement aux concerts des artistes du métro parisien… styles diversifiés en passant de la chanson française à la musique slave, sud-américaine…A découvrir la voix surprenante de Cherif Mbaw sur des rythmes chaleureux d’Afrique. Dans un registre tout autre, mais tout aussi plaisant, Aliona Antonova avec ses deux musiciens (ils sont normalement 13 dans le groupe) ont apporté des airs de l’Est avec leur musique slave…
Durant les concerts sur cette même place, opération Rock’n Toques : des chefs ont proposé des spécialités culinaires pour le plaisir de tous les gourmands et ont servi plusieurs milliers de repas.
Les spectacles…
Jean-Luc Courcoult, créateur et metteur en scène de Royal DeLuxe, collabore avec une grande fierté au festival. Triomphe pour cette année encore de son nouveau spectacle ‘les cauchemars de Toni Travolta’ interprété par la Gran Reyneta avec une fréquentation de 9 000 spectateurs. Le spectacle ‘Roman photos’ présenté lors de la précédente émission avait un petit truc en plus… Mais nous avons tout de même été séduit par la prestation…
Les concerts…
Comme à son habitude, grande pêche de Dionysos le samedi soir qui avec son ‘Ta gueule le chat’ a déchaîné les foules. Conférence de presse bonne ambiance avec Adam Kesher. Leur musique electro rock le samedi soir au forum a mis le feu. Keziah Jones attendu sur la grande scène a aussi surpri quelques chanceux pour une improvisation dans un bar, comme quoi célébrité peut rimer avec simplicité. Même constat pour Yelle, la locale, présente et accessible pendant toute la durée du festival. Mentions spéciales pour Pony Hoax avec leur électro-rock endiablé, Two Gallants qui nous ont scotchés par leur énergie et leur intensité.
Autre coup de coeur : Anthony Joseph, son set afro-beat aura été d’une pure efficacité et Naab, l’inclassable aux multiples influences que l’on entend déjà sur Radio Nova, à suivre…