Le festival normand se définie comme un rendez-vous rock… mais pas seulement. Pour preuve sa programmation du vendredi sonnera très Reggae. On en retrouvera en effet deux poids lourds avec tout d’abord Alborosie. Bien qu’ayant vécu en Jamaïque, son pays d’origine est l’Italie. Sa musique se pose dans la droite ligne de l’héritage Jamaïcain. Un de ses plus gros tube en Europe s’appelle d’ailleurs Kingston Town. Autre sensation attendue, SOJA pour Soldiers of Jah Army, un groupe d’américains tout droit sortis de Washington DC. Le style se fait ici plus métissé avec des accents de dub et de ragga. Un résultat différent mais tout aussi efficace.
La Rue Kétanou, le trio attendu
Mais la tête d’affiche de ce vendredi sera incontestablement la Rue Kétanou. Le trio sera attendu au tournant venant de sortir cette année, son premier album depuis 5 ans. On y retrouve ce qui a fait la recette de la Rue Ket’ : des sonorités de guitares acoustiques, accompagnées d’un accordéon, au service de textes un brin bohème. Reste à voir si sur scène, le groupe s’est amélioré avec le temps ou subit le poids des années.
Du rock pour tous les goûts
Enfin, le rock ne sera pas absent pour autant. On attend de voir avec impatience Ultra Vomit, ce groupe de Métal nantais aux paroles très décalées qui caricaturent les classiques du genre. Autre groupe, the Gaslight Anthem, recommandé par le programmateur du festival. Ils diffusent un mélange entre Punk et Soul à la sauce américaine. Pour compléter le tout, Second Sex un groupe de pop/rock parisien très attendu car ayant déjà à son actif une première partie de Muse et des Babyshambles. Plus beaucoup de temps à attendre avant de voir le résultat de la programmation sur scène !