Travelling: 39 000 visiteurs et des perspectives écossaises

gouzanetFin de festival tout sourire du côté de l’équipe de clair-obscur, qui présentait à la presse, ce midi, le bilan de l’édition belge qui s’achève. Beaucoup de spectateurs, beaucoup d’invités belges enchantés de leur présence et des échanges proposés, un centre de festival à l’étage du Liberté bouillonnant, 800Kg de patates vendues en cornets de frites belges: l’équipe se félicite de la réussite de la semaine écoulée et se projette vers l’an prochain: ce sera l’Écosse et ses deux cités d’importance (Edimbourg et Glasgow).

Il faudra s’y faire: à partir de ce soir 18h, la grande brasserie bruxelloise à l’étage du Liberté ferme définitivement ses portes pour cette année. Plus de leçons de cinéma, plus de concerts, plus de blindtest CanalB et plus de cornets de frites. Et on se quitte sur un plein de sourires: organisateurs heureux, la quarantaine d’invités honorés et beaucoup de spectateurs enchantés par la qualité de la filmographie. L’occasion de nombreux débats, l’occasion de découvertes et de re-découvertes. Bouli Lanners, par exemple, l’un des invités-phare, qui se lance en période d’écriture, quitte le festival avec la satisfaction d’avoir vu son dernier long-métrage, Capture d’écran 2012-02-02 à 16.35.02 Les Géants, gratifié d’un beau succès public, alors que la fréquentation en salle lors de sa sortie avait été une déception. Dominique Abel et Fiona Gordon, eux, ont eu le plaisir de partager notre quotidien pendant cinq jours, durant lesquels La Fée a été victime de son succès (100 spectateurs refusés dimanche). La majorité des invités s’est étonnée du respect, de l’écoute et de la curiosité des spectateurs rennais. La collaboration avec le cinéma Nova (retrouvez notre interview de l’un des fondateurs du cinéma Nova là) se prolongera, elle, avec un cycle de projections pendant l’année à Rennes.

Côté fréquentation, même s’il s’agit d’une estimation pour la dernière journée, on atteint les mêmes chiffres que l’an passé pour Travelling Mexico. La grande différence avec la précédente édition se situe surtout au niveau de la gestion de l’actualité qui avait affecté l’édition mexicaine. Moins de stress, cette année, donc.
scotland
Et l’an prochain, direction les Highlands, avec une édition écossaise cette fois-ci. Un vendeur de Haggis en prévision sur le champ de Mars?

Retrouvez tous nos articles sur Travelling Bruxelles ici.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires