Note mexicaine aux Champs Libres pour Travelling

Du 22 février au 1er mars 2011, Rennes vivra au rythme du Mexique à travers le festival Travelling, qui posera ses bagages dans la ville de Mexico. Et les Champs Libres ne manqueront pas d'accompagner ce voyage ! En photos, en chansons et en conférences...

Les Mardis de l’Espace des Sciences : programme en février

Les Mardis de l’Espace des Sciences, conférences à caractère scientifique, continuent sur leur rythme de croisière en février. Suivez le programme du centre régional de culture scientifique, technique et industrielle implanté au cœur des Champs Libres.

Avec Del Cielo, le Jardin Moderne cultive les Champs… Libres

Dans le cadre de l'exposition du Musée de Bretagne Rennes en Chansons, le Service Culturel des Champs Libres, en association avec Le Jardin Moderne, invitait le public pour un concert avec Del Cielo. "Qu'est-ce qui fait que ça vacille autant ?" se demandait-on à la sortie...

L’argent fait-il le bonheur ? les Champs Libres s’interrogent

Les Champs Libres explorent les problématiques contemporaines placées au cœur des interrogations sur le devenir du monde actuel. Dans le cadre du cycle L'argent fait-il le bonheur, les Rencontres de la Bibliothèque vous proposent de réfléchir à la question des rapports entre bonheur et richesse matérielle, en partenariat avec l'Association des professeurs de sciences économiques et sociales (APSES). Ce mercredi 26 janvier, la rencontre "La croissance fait-elle le bonheur ?" se déroulera au sein même de la Faculté des Sciences économiques de Rennes et sera menée par Michel Renault, maître de conférences à la Faculté de sciences économiques (Université de Rennes 1).

Champ(s) Libre(s) à Haïti

L'écrivain Dany Laferrière était à Haïti pour le festival Étonnants Voyageurs. Un an après le tremblement de terre, il témoigne de ce qu'il a vu dans son dernier livre (sur le moment et lors d'une seconde visite). On le retrouvera au Champs Libres le samedi 22 janvier à 15h30.

Shame on you ?

La conférence de Boris Cyrulnik "Le théâtre intime de la honte" le 25 janvier au Champs Libres (20h30) affiche d'ores et déjà complet. Une consolation : elle sera retransmise en direct sur le web. Une adresse : www.espace-sciences.org.