**
Square Ludovic-Trarieux, Rennes
Stop aux abus de langage ! Nous ne devrions pas utiliser le terme de « squat » puisqu’une convention d’occupation légale a été signée par les associations de soutien aux migrant⋅e⋅s et le groupe immobilier Lamotte, propriétaire de l’ancien EHPAD, square Ludovic-Trarieux. Cet accord prenait fin aujourd’hui à 10 heures. « La convention signée avec le promoteur Lamotte stipule que les lieux doivent être vides de toute personne. On se fait un point d’honneur à rendre le lieu propre. » évoque Armelle Bounya, présidente de l’association Un Toit c’est un droit. Deux agents de sécurité sont arrivés sur place pour assurer le gardiennage du site. Lamotte a prévu d’y bâtir une nouvelle résidence pour seniors.
PS : En fin d’après-midi, la maire de Rennes a annoncé un hébergement d’urgence temporaire qui ne concerne que les familles avec enfants en proposant l’ouverture d’un gymnase uniquement la nuit.
« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.
****