Jay Reatard et The Craftmen Club se partageaient l’affiche mercredi soir à l’Ubu. Une bonne prestation des 2 groupes dans une bonne ambiance, mais un concert qui s’est terminé un peu rapidement vers 23h15…
La soirée avait plutôt bien commencé. The Craftmen Club, récemment aperçu aux Bars en Trans, était chargé de chauffer la salle. Une tâche dont ils se sont bien acquittés. Un set solide, très rock, avec un chanteur/guitariste enflammé, n’hésitant pas à déserter la scène pour aller voir le public au bar et le faire taper dans ses mains.
Arriva ensuite Jay Reatard. D’emblée le son se faisait très accrocheur, très rapide dans un style plus punk que leurs prédécesseurs. Jay et son bassiste, les cheveux longs dans tous les sens, font le show. Pas de pause entre les morceaux, le batteur et son T-shirt « Bourriquet » enchaine les roulements à toute vitesse, comme Jay les solos de guitare. Il prend tout juste le temps de changer sa « grate » pour une électro-accoustique donnant une note plus rock que punk à son set.
A ce train là on se demande combien de temps vont-ils tenir ? Pas si longtemps en effet, car la musique s’arrête finalement au bout d’une bonne demi-heure de concert… Le public, qui avait commencé à pogoter, aura quand même le droit à 10 minutes de rappel, mais c’est tout. On reste donc un peu sur notre faim, même si le groupe ne s’enfuit pas, prenant rapidement en charge son stand de merchandising. On vous l’avais dit c’était une soirée rock n’ roll…
Les photos du concert :
C’est clair que les Craftmens assuraient, il y a encore quelque calage à faire de leur coté, leur show est très efficace…
Je ne suis pas resté jusqu’au bout pour Jay, car j’avais du mal à discerner les différences entre les chansons, dommage car il y a clairement du bon dans ce qu’ils font. Faudrait peut être qu’il se mettent à la gym ?
Merci pour votre site, c’est clairement ce que je recherche au niveau info locale ! Continuez comme ça !
Arfff, l’esprit rock, c’est quand même plus ce que c’était, hein!!
enfin, j’aurais quand même bien voulu le voir ce Jay…