Retrouvez chaque semaine une délicieuse satire du duo satirique Silie Hebdo.
La France va mal, l’Europe va mal
La France va vraiment très très mal.
Je ne vais pas rajouter une couche à l’infamie du torchon d’extrême droite mais je vais rester dans cette boue.
Dimanche 10 novembre, Marine Le Pen sur le plateau de « Tous politiques » sur France Inter a sorti à 16’38 très précisément une ineptie dont elle a le secret.
Il a fallu que je réécoute l’émission pour être sur d’avoir bien entendu. La connasse en chef a trouvé la solution à nos problèmes économiques. Pour régler la dette, il faute revenir au franc avec une parité 1euro = 1 franc.(sic) Oui vous avez bien lu et vous pouvez même vérifier. Je me dis alors, elle va se faire exploser par les interviewers. Mais surprise, personne ne l’a non reprise.
Mon dieu mais c’est évident, le smic mensuel net pour 35 h hebdomadaires aujourd’hui de 1121,93€ et bien avec le FN, 1121,93 F. Génial, personne ne n’y avait pensé. Par contre, ça fait pas lourd, surtout lorsque le gasoil est à 1euros 33 et qu’il est acheté en dollars. Le plein couterait alors 400 francs environ soit plus d’un tiers du salaire net mensuel. Elle répond quoi Eva Braun?
Et bien pas un con sur le plateau pour la reprendre. Rendez-nous Anne-Sophie Lapix! La seule qui a destabilisé Le Pen en lui parlant d’économie. Anne-Sophie arrête de chanter « Super Nana » en trio avec Michel Jonasz et Patrisk Sébastien. Nous avons besoin de toi et de journalistes de tatramps pour disperser la Marine façon puzzle. Une émission politique sur France Inter ne peut pas servir la soupe à tout le monde sans contradiction. Je suis effondré. Hier, un ex-ministre de Sarko a dit « foutoir ».
Aujourd’hui, c’est repris en boucle. Nous avons là un argument déclinable simple qui prouve la nullité et la manipulation dont fait preuve le FN et pas un professionnel de la profession pour mener l’estocade.
Pourquoi voulez-vous qu’elle arrête? Elle est libre, libre de sortir toutes les conneries de la terre. Personne ne vient la faire taire. Ce qu’elle a dit est mille fois plus exploitable que lorsqu’elle se croit dans Homeland en voyant des terroristes derrière les otages. Non, elle vient de sortir la connerie du siècle et ça passe comme une lettre à la Poste.
Je suis colère …
silie