Silie Hebdo : La peste ou le choléra?

Gaza-flotille-001
Difficile d’éviter le sujet et plutôt que de prendre des pincettes, je chausse mes gants de boxe.

Ah, Israël ! Non, le gouvernement israélien, pas de simplification, il n’a pas fait dans la dentelle. Conservateurs et travaillistes, main dans la main ou plutôt doigt sur la gâchette ont arrêté ce convoi qu’ils ne sauraient voir. J’entends ça et là parler de bavures. Bavures, mon cul ! Ce n’est qu’un signal envoyé par Goliath contre tous les David.

Laisser passer ce bric-à-brac de militants plus ou moins pacifistes eut été ouvrir la boite de Pandore. Mais la question est de savoir si le Hamas allait laisser les humanitaires distribuer de l’aide aux gazaouis. Je suis persuadé du contraire. Il est beaucoup plus facile de garder sous sa coupe un peuple de miséreux que de voir des « étrangers » porter secours à leurs sujets. Le meilleur allié du gouvernement israélien, c’est le Hamas et inversement. Tous deux ne tiennent leur légitimité que dans la guerre, l’affrontement. Un signe de détente, leur influence baisse. La peste ou le choléra ? Les souffrances palestiniennes sont insupportables et le Hamas est la pire des solutions à leur malheur. Le gouvernement Netanyahou se moque éperdument du monde car ils ont le soutien des américains et la Shoah comme épouvantail.

Marre des ces états religieux féodalisant. Il est grand temps que les laïcs se bougent le derrière et dégagent tous ces culs bénis. Que leurs lieux saints soient leur tombeau.

Silie
Gaza-flotille-001

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires