Silie Hebdo : Fusillons Philippe Val à coup de plumes

guillon-besson
Vous allez peut-être trouver ce billet corporatiste mais je m’en fous. L’affaire Guillon-Besson est exemplaire. Exemplaire de cette gauche en quête d’honneur qui renie tout pour un maroquin ministériel ou une belle place. Je suis particulièrement touché par la dérive de Philippe Val. Dans ma prime jeunesse, je vendais Charlie Hebdo sous le manteau, au propre comme au figuré, dans la cours de mon lycée. Le « Charlie » de Val, Gébé, Cabu & Cavanna pas celui de Choron & Reiser, je ne suis pas si vieux que ça.

Ce même Philippe Val aujourd’hui cire les pompes de Sarkozy et fustige un caricaturiste lui qui en a hébergé tellement. Que Guillon soit drôle ou pas, ce n’est pas la question. Comment Val a-t-il pu oublier ses écrits tant de chansonnier que d’éditorialiste de Charlie. La véritable prise de guerre de Napoléon le tout-petit c’est lui. Il est la honte de cette gauche rigolarde, insouciante qui se retrouvait dans l’hebdomadaire satirique. « La presse libre à dix francs » disait le slogan. Beaucoup sont partis chez Siné mais il faut l’avouer, ni le nouveau Charlie, ni Siné Hebdo ne sont à la hauteur.

Je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les collaborationnistes. Fusillons Philippe Val à coup de plumes, de dessins et de billets que son nom soit à tout jamais synonyme de traitrise tout comme celui d’Eric Besson. En prenant la défense du ministre des charters, Vala vendu son âme. Philippe relie Montaigne, Spinoza et cours te cacher loin, très loin des gens que tu as déçus.

Silie
guillon-besson

9 commentaires sur “Silie Hebdo : Fusillons Philippe Val à coup de plumes

  1. Marsile

    Dans quel article avez-vous lu Val dire du mal de Guillon ?
    Merci de citer vos sources.

  2. Marc

    Si ne pas être d’accord avec Guillon sur tout c’est être sarkosyste, alors il va remonter dans les sondages le père sarko.

    J’ai pas entendu Val sur Guillon depuis janvier dernier… et France inter ressemble pas vraiment à une radio pro sarko.

  3. Marsile

    C’est pas récent, en effet.

  4. guillaume kennedy

    Pour Rue89, ce n’est pas si ancien que ça. Le journal en ligne souligne suite à « l’affaire Guillon / Besson » qu’effectivement, Val a bien changé depuis ses débuts… Mais on sait ce qu’on dit de ceux qui ne changent pas d’avis! (23/03, http://www.rue89.com/2010/03/23/philippe-val-a-lepoque-ou-il-faisait-son-guillon-144176 ).

    Cette remise au goût du jour des rapports Val / Guillon par les excuses de Hees à Besson, intervient dans un contexte où l’indépendance des médias vis-à-vis de l’Etat a pu être sujette à caution ( http://www.marianne2.fr/Hees-en-direct-sur-France-Inter-Plenel-a-defaut-d-Obama_a179638.html?com ). De même, Val doit sa nomination à Hees, lui-même devant la sienne à Sarkozy (ce qui n’est pas un défaut en soi, loin s’en faut). Ca ne fait pas non plus de France Inter une radio sarkozyste. Mais je constate seulement les pressions plus ou moins discrètes qui s’exercent sur Guillon. Evidemment, un média peut être d’opinion (et heureusement d’ailleurs). Il importe cependant qu’il soit indépendant du pouvoir.

    Sinon, c’est sûr, c’est pas un scoop brulant, c’est du réchauffé tiède…

  5. Marsile

    Oui, j’avais lu l’article de Rue89 et visionné les vidéos. Mais je trouvais déjà cet article à charge et sans véritable profondeur.
    Guillon malmène Val à l’antenne, l’intéressé a l’air d’une susceptibilité à fleur de peau, mais ça ne semble pas dramatique non plus.
    Si Val pète un câble et décide de virer Guillon, on pourra réellement prendre parti.
    En attendant, j’ai l’impression qu’il y a un certain nombre d’anti-Val qui propage des rumeurs sans réel fondement.

  6. Fix

    Val est nommé par Sarko (en se servant de Hees comme marionnette : c’est pas une rumeur. C’est de la vieillesse.

    Et Siné Hebdo est bientôt mort.

    Fix (anti-Val, j’avais voté Cochet)

  7. frédéric

    Je suis contre toute peine de mort mais pour les peines d’humour
    on y souscrit donc concrètement dès aujourd’hui sur notre blog (et pareil vendredi à venir 😉 )

  8. sam

    Voila c’est prouvé maintenant. Guillon et Porte virés d’Inter, Porte pour avoir « enculé » Sarko.
    Il est bein loin le temps de charli Hebdo. Est ce que Napo le petit a des dossiers sur Val, ou bien c’est juste l’âge qui l’a rendu si réac ?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires