Silie Hebdo : Faîtes sonner Lagarde!



En plein naufrage, il est rassurant d’avoir à la barre un capitaine qui tienne solidement le cap.

Le paquebot économique « France » est commandé par l’Amiral Lagarde. Lorsque nous analysons ses états de service, il semble qu’elle n’a jamais passé son permis hauturier, ni même fluvial mais plutôt un brevet d’optimiste.

Elle déclara avec assurance au mois de juin dernier que « le gros de la crise est derrière nous » Vous connaissez la suite. Si je reviens sur le cas Lagarde, c’est grâce à la magnifique couverture de l’hebdomadaire « Challenges », il y a deux semaines. Un portrait de trois-quarts de la reine Christine, petit sourire de contentement. Elle est visiblement ravie. Vous allez me rétorquer qu’il est inutile de faire la gueule mais il y a tout de même une certaine retenue à avoir lorsque l’on est l’incarnation du corollaire de Peters.

Comme dirait le grand poète et philosophe Didier Super : « Arrête de t’ la pêter !». Je prends acte de cette sentence sans appel et je vous énonce ce qu’est le corollaire de Peters : «  Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité ». Je propose d’ailleurs qu’elle remplace la devise de la République française. Je vais m’arrêtez là, j’ai de l’eau jusqu’aux genoux.

Silie

1 commentaires sur “Silie Hebdo : Faîtes sonner Lagarde!

  1. Leonardo

    Titanic 2 featuring « christine » …?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires