Il y a plusieurs manières de terminer une saison éditoriale: le bilan de l’année écoulée, le canular ou un « marronnier ». Etant dans l’impossibilité psychologique de choisir, j’ai décidé d’embrasser les trois.
Je tiens donc à vous rassurer. Je ne rêve plus de Roselyne Bachelot. Le magasine « Capital » et le rapport Attali me font toujours autant rire. J’ai découvert que le simple fait d’écrire Dieudonné ou Eric Zemmour dans une chronique provoque une avalanche de commentaires de leurs chiens de garde. C’est promis, je n’écrirai plus Dieudonné ni Eric Zemmour dans une de mes chroniques. Contre toute attente, Christine Lagarde est toujours ministre de l’économie et Michel Rollier a trouvé la solution pour payer sa mutuelle, supprimer plus de trois milles postes chez Michelin. J’ai également appris de source sûre (la belle-sœur de la cousine du facteur de Bambi) que Michaël Jackson aurait ingurgité une surdose de Vodka Red Bull après avoir visionné la dernière répétition de son spectacle et s’être aperçu qu’il dansait au ralenti.
Autre scoop, classé secret défense : la SNCF décide d’installer des pares-buffles sur les locomotives de ses « Eurostar » en raison du nombre significatif de collisions avec des clandestins.
Un bon « marronnier » reste après réflexion, la plus efficace des manières de terminer. Un dossier sur les français et le sexe ou sur le véritable pouvoir des francs-maçons dans le lobby des crèmes solaires, etc.
Quoi qu’il en soit, c’est une façon de mettre fin à une saison de labeur et de vous souhaiter, pour ceux qui en ont, de bonnes vacances.
Silie
Mais non, Dieudonné n’a pas de chiens de garde, au contraire, tout le monde lui tombe desus.
« Chien de garde » ,vous avez été influencé par Mitterand et ses journalistes « chiens » vous c’est les internautes,chacun ses « chiens » comme à dit avec justesse dany boon dans les ch’tis.Ce soir j’ai du manger un clown.