Samedi, le Festival Art Rock 2008 s’enflamme

Spectacle complet pour cette soirée du samedi place Poulain Corbion… L’affiche est alléchante : Asa, The Do, Dionysos, Keziah Jones et DJ Zebra.
art-rock-2008-asa
Dès l’ouverture, la foule s’amoncelle … le temps de boire une petite bière.. et c’est la nigérienne Asa qui commence la difficile première partie… Mais, guitare en main, c’est une entrée en matière réussie…le public est transporté par cette voix chaleureuse, ses rythmes outre méditerranée qui évoquent le soleil, la chaleur…

art-rock-2008-the-do
Et puis, c’est au tour de The Do… Le trio entre en scène… la voix métallique de la chanteuse Olivia transporte immédiatement le public … entre rock, pop et instrumental, le style est difficilement classable… Un petit bémol est quand même à noter sur la prestation de la chanteuse qui avait par moment du mal à faire passer les émotions…

art-rock-2008-dionysos
Dionysos -un des groupes les plus attendus de la soirée- fait en suite une entrée fracassante comme à son habitude dans un décor inspiré du livre de Mathias Malzieu, La mécanique du cœur. Le groupe accompagné de nouveaux musiciens pour cette tournée enchaîne les titres de leur dernier album et leurs classiques. Ceux qui espéraient voir les invités de l’album venir sur scène en sont pour leurs frais, Grand corps malade et Olivia Ruiz n’ont pas fait le déplacement. Il n’empêche que les Dionysos sont toujours aussi percutants et mettent une fois de plus le public de Poulain Corbion en ébullition.

art-rock-2008-keziah-jones
Après le feu nourri de Dionysos, Keziah Jones entre enfin en scène. Le nigérian commence tranquillement son concert seul à la guitare sur trois morceaux avant que son groupe ne le rejoigne sur scène. Des compositions de son prochain album, ses grands classiques, ainsi que des morceaux de Black Orpheus : tout est réuni pour maintenir le public à bonne température.

art-rock-2008-two-gallants
Ailleurs, au même moment, une performance époustouflante des californiens de Two Gallants… leur « pulk », mélange de punk et de folk a conquis le public…subjugué par l’énergie du batteur Tyson Vogel et par la voix écorchée du chanteur guitariste Adam Stephens. Très belle découverte pour leur unique date française, tant pis pour ceux qui ont choisis d’aller voir Keziah Jones…

Après Two Gallants, retour à Poulain Corbion pour DJ Zebra.
Ceux qui partaient avec l’appréhension DJ/table de mixage n’ont pu être qu’agréablement surpris par le concert donné en dernière partie par Zebramix… Sur scène, des musiciens… des bootlegs de The Do, Mickäel Jackson…. Ont mis en pêche d’enfer dans le public… Et une belle surprise avec la participation de Yelle avec notamment une reprise de son fameux ‘Parle à ma main’…

C’est au forum que s’est poursuivie la soirée avec Adam Kesher…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires