[21 Mai 2017] – Un jour, une photo… Un salon de coiffure solidaire ou quand le « faire de la politique autrement » prend tout son sens

**

Quai Lamartine, Rennes

L’événement devait se terminer à 18h mais à l’heure fatidique, le salon de coiffure solidaire qui s’est installé en haut de la place de la République ne se désemplit toujours pas. Les bénévoles sont rompus mais heureux du succès de cette première édition ! Pour rappel, cette action, organisée par la Maison des Citoyens de Rennes et sa Métropole; a permis à une centaine de personnes, vivant pour la plupart dans une grande précarité, de « se faire une coupe » gratuitement grâce aux coiffeuses et coiffeurs ayant répondu à l’appel. « Effectivement,  je participe à l’événement, ce sera une première pour moi. Quand le collectif est venu me demander, j’ai de suite accepté sans hésiter. J’aime aider les gens en difficulté… », nous expliquera Khalid, un des coiffeurs solidaires.

En attendant son tour, on parle, on discute, on se rencontre. Un bar et une salle d’attente (avec les mêmes magazines  que l’on retrouve dans toutes les salles d’attente) ont même été installés. On notera également la présence de l’association Gamelle Pleines qui lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en les aidant à garder, nourrir et soigner leur compagnons canins. Bienveillance et solidarité étaient donc pleinement au rendez-vous en ce dimanche 21 mai !

[21 Mai 2017] – Un jour, une photo… Bienveillance et solidarité étaient au rendez-vous du salon de coiffure solidaire


« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

⇒ L’album sur flickr ici :

un jour, une image

****

 

1 commentaire sur “[21 Mai 2017] – Un jour, une photo… Un salon de coiffure solidaire ou quand le « faire de la politique autrement » prend tout son sens

  1. Anonyme

    Merci pour l’article

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires