**
Rue Gambetta, Rennes
Interventions en progression permanente avec des effectifs identiques voire en diminution, dégradation du Service Public, abus des gardes postées des Sapeurs-Pompiers volontaires au détriment de recrutements statutaires… les raisons de la colère des sapeurs-pompiers professionnels ne manquent pas. Ces derniers avec les agents administratifs et techniques du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-
Vilaine) poursuivent donc leur mouvement de grève illimitée. S’estimant ne pas être entendus, les camions rouges affichent dorénavant slogans et revendications sur leurs carrosseries lors de leurs interventions. « C’est une façon de montrer notre mécontentement à la population et de faire réagir les élus », explique(*) Eric Montier, secrétaire général CGT au SDIS. Pour en savoir plus.
« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.
****