Rock’ N Solex : La prog’ du Vendredi Soir

Programmation

Pour commencer faisons un petit point sur ce qu’est Rock’N Solex!

Véritable moment de communion musicale et lancement de la saison des festivals de plein air, Rock’N Solex, est l’évènement rennais à ne pas louper en ce début de saison ! Au même titre que Mythos ou encore les Transmusicales, Rock’n Solex fait partie de l’ADN des festivals de la ville. Pensez donc : c’en est la 49ème édition ! Tous les aficionados de musique se retrouvent sous le mythique chapiteau du RNS. Pour ceux qui ne connaîtraient pas RNS imaginez des étudiants sur-motivés pour vous livrer un plateau d’artistes pointu et dans l’air du temps. Ce festival a le mérite de réunir quasiment tous les publics musicaux dans un seul lieu et sur seulement deux scènes, une mainstage et un dancefloor, qui s’enflammeront pendant 4 jours au rythme du reggae, de l’électro, du hip-hop et même de musiques bretonnes. Si vous aimez la musique, les fêtes étudiantes sans limites, et rencontrer plein de monde le tout accompagné de musique vous risquez de vous y plaire.

Rock’N Solex c’est aussi l’un des plus grands évènements autour des courses de Solex. Mais si ! Rappelez-vous ! Les solex, ces vélos-moteurs que  papi et mamie utilisaient pour aller à Saint-Malo quand ils étaient jeunes… Sauf que là des étudiants et des passionnés se les réapproprient pour des courses de vitesse et d’endurance mêlant solex d’origines et prototypes aux moteurs préparés voire surgonflés. Amateurs de sports mécaniques et de musique, c’est décidément votre week end !


10059_415489351858154_968708502_n

Sur la programmation de la première soirée, un nom nous est totalement inconnu, Proleter. Pour situer le personnage le garçon est un ancien musicien (guitariste) qui s’est mis au beatmaking. On peut dire qu’il a eu raison, car ce jeune homme toulousain distille des beats absolument  savoureux, un savant mélange de hip-hop distillé de soul et de jazz. A la fois très planant et entrainant, l’univers de Proleter nous emmènera dans un mode proche de celui de Gramatik à ses débuts, tirant tantôt du côté Wax Tailor tantôt vers Al’tarba. Il nous tarde de le découvrir.


Signé chez Chinese Man Records, gage de qualité, les Scratchs Bandit Crew viendront se produire à deux pour un show qui s’annonce déjà comme classique, au vu des prestations scéniques du groupe récemment dénichées sur les internets. Pour ceux qui ne connaîtraient pas S.B.C. c’est un « collectif » regroupant entre 2 et 4 membres qui mixent un hip-hop-électro plus qu’efficace pour enflammer un dancefloor. Ces bonshommes ont du talent pour jouer avec la foule et mettre de grosses claques techniques en termes de scratch. Groupe immanquable pour tous les amateurs de good vibes et de gros sets visuels.

scratch_bandits


avatars-000193865801-7ka12n-t500x500

Souvent comparés à Disclosure pour le côté classieux de leur house, Bondax nous proposera un Dj set de feu. Véritable mélange de RnB-Soul et d’Electro-House ce duo devrait nous faire vibrer un bon moment. Amateurs de classique RnB c’est votre heure ! Ces deux jeunes Anglais enflamment actuellement tous les dancefloors de la planète ! On se permet donc d’insister : laissez trainer vos esgourdes sous le chapiteau pour un petit moment intimiste et posé avant d’entamer les choses sérieuses !

Décidément la Deep-House revient en force après une petite perte de vitesse ces derniers temps : le groupe Dusky en est le parfait exemple. Nos deux compères originaires de Cardiff traverseront la Manche pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit sur cette nappe lancinante qu’est la Deep. Amateur de danse nonchalante et hallucinée, ce sera votre moment !


Breakbot Still WatersPour la tête d’affiche de la soirée c’est l’un des ambassadeurs du label Ed Bangers qui sera da la partie ! Breakbot viendra nous jouer son somptueux dernier album Still Waters. Pour nous, le meilleurs album de toute la carrière du Monsieur. Le disque est d’une cohérence insensée et particulièrement bien produit… A l’image du titre Wet Dream, vraie mise en abyme dans l’univers de ce génial barbu ! Si l’on en croit le programme de RNS, Breakbot serait accompagné d’Irfane, son acolyte de toujours et de Yasmin Shamir qui fait les voix sur son dernier album. Ce qui promet un groupe en formation live et ce n’est pas pour nous déplaire tant les Dj sets sont légion en ce moment.
Rendez-vous sous le chapiteau de RNS pour danser sur de l’électro-pop, distillée à la sauce Ed Banger !


De l’autre côté du chapiteau, la soirée se passera avec l’armada d’Astropolis.
Enchaineront alors Arno Gonzalez, Sonic Crew (Da’Gil, Grolex, Dralbant), Trunkline (Madben, Yann Lean), OR’L et Ti Ollive en Back to Back. Le tout sur le désormais classique dancefloor de RNS. Electro, House et Techno seront les maîtres mots de cet espace dansant créé spécialement pour les clubbers avertis !

avignonetudiants.fr_images_Astropolis

On vous y retrouve !


 

Liens

Site Rock’N Solex : Ici
Facebook Rock’N Solex : Ici


 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires