Anis a ouvert le samedi du bout monde.
A la différence de certains confrères journalistes qui pensent que ce concert était soporifique, Anis a très bien assuré l’ouverture de ce samedi à Crozon.
Il n’est jamais facile d’ouvrir une soirée musicale sur un gros festival et Anis et ses très bons musiciens ont bien assumé cette charge.
Le sourire de cet artiste qui va encore nous prouver pleins de choses, a fait comprendre que la réaction des spectateurs est indispensable a un bon concert.
Du rocksteady, de la chanson, des balades, du reggae et un feeling hors norme ont su conquérir les plus courageux des festivaliers qui commencent les concerts dès 15h30 !
La soirée a été exceptionnelle avec notamment Rodriguo et Gabriela, ces 2 mexicains ont un art de la guitare qui donnent envie de jouer de ce bel instrument.
La rythmique, les enchainements, les riffs de guitare et surtout la technique parfaite des ces orfèvres de la musique a conquis un public connaisseur qui aime voir de vrais artistes.
Également ce samedi la prestation des très attendus Amadou et Mariam (accompagnés une partie du concert par le grand Cheick Tidiane Seck !)et le très original Thomas Fersen ont été les vrais « bons coups » des organisateurs de cette dixième édition du festival du bout du monde.
Au chapitre des déceptions, on notera la prestation très classique et très molle de la diva Marianne Faithfull.
Les bonnes découvertes et/ou confirmations se trouvent souvent sur les « petites » scènes de la prairie de Landaoudec et ce samedi a été un très bon cru avec les prestations très électro-musicale de Bumcello et surtout le feu d artifice Minimo Garay qui a enflammé la petite scène Kermarrec.