Retour en images sur la soirée Rock’n’Charrettes organisée au Jardin Moderne, avec trois groupes ayant participé au Tremplin des Jeunes Charrues à Carhaix en juillet 2011.
Ces combos nous avaient séduits par leur jeu de scène énergique il y a quelques mois, et ont confirmé ce potentiel samedi dernier.
Pas évident d’ouvrir une soirée avec du metal hardcore, mais les Cross Damage s’en sont remarquablement sortis, avec des touches de prog qu’on a trouvé plus présentes lors de ce set. Et on les a sentis beaucoup plus à l’aise, sur scène, mais aussi avec leurs titres. Un metal sombre, certes, mais servi par des compositions enlevées. Un premier album est prévu pour l’année prochaine, à suivre…
Puis le quatuor des Crashmen et leur rockabilly-garage ont séduit le public avec un redoutable sens de la mélodie, si on se fie au couple de danseur « rock’n’rollant » au premier rang. Gui était présent avec une toute nouvelle contrebasse au centre de la scène, et les 4 ont fait preuve de beaucoup d’humour, ponctuant une set-list à base de compos originales et de quelques standards revisités. Là aussi un premier album devrait voir le jour d’ici peu.
Enfin Mr Jack & The Dirty Swingers, avec en tête un Ben toujours aussi remuant, nous ont proposé les titres de leur tout premier album, Dirty Freak Show, au sein d’une scène redécorée pour l’occasion. Le sextet, vestimentairement raccord avec le décor, sait jongler entre rock et rythm’n’blues, avec des touches de swing renforcées par les cuivres. Et puis ils y a des moments où l’on flirte avec une énergie punk, sans dénaturer les mélodies. Les nantais nous ont prouvé une fois de plus leur potentiel scénique.
Et qui sait, ce projet d’un soir trouvera peut-être un prolongement dans d’autres salles. Retour en images :
Photos : Solène & Yann
Bonjour tout le monde,
Les danseurs de rock’n’roll du premier rang ont apprécié, un grand merci aux musiciens.
Super soirée.
A bientard sur les pistes,
Cédric
RENNES ROCK SALSA FUN CLUB