On a retrouvé avec beaucoup de plaisir les rennais de Lady Jane pour un double-concert au Melody Maker ce vendredi 25 mai. On avait déjà pu découvrir le quatuor lors d’un passage remarqué au festival des Transmusicales en décembre 2010 sur la scène de l’Etage.
Pour leur passage au Melody Maker, deux surprises nous attendaient : tout d’abord la présence de Ghislain Fracapane (Fago Sepia, Mermonte) pour accompagner le quatuor à la guitare. Deuxième surprise : le concert s’est déroulé en deux parties. Et pas de manière artificielle pour permettre aux spectateurs de faire une pause houblonnée : deux ambiances musicales véritablement contrastées, preuve s’il en est de la qualité de cet excellent groupe.
Tout d’abord une première partie orientée blues-rock, avec des teintes sixties du plus bel effet (Arg!2 en ouverture), où l’on retrouve la patte musicale du combo. La deuxième partie se révèle être beaucoup plus noisy, entre indie rock 90’s et psychédélisme, avec en point d’orgue un somptueux titre épique, Bring Up The Kids et son déluge sonore !
Mais quelle que soit la face proposée (A ou B), il y a ces réjouissants dénominateurs communs : des guitares tantôt légères, tantôt tranchantes, une excellente ryhtmique basse-batterie qui donne le ton, et la voix chaleureuse de Pierre. Un groupe qui se fait trop rare, et qu’on aura le plaisir de revoir le jeudi 21 juin au Bistrot de la Cité ! En attendant, retour en images sur leur concert au Melody Maker :
Photos : Solène et Yann