Retour en images sur le concert donné par Diemaav & Homecooking, suite à leur résidence de 4 jours à L’Antipode. Au programme, soul, folk et blues pour un tout nouveau set lumineux et envoûtant.
Du 15 au 18 avril dernier, le trio Diemaav & Homecooking a pris possession de l’Antipode pour 4 jours de résidence, en vue de préparer un nouveau live. L’occasion pour le groupe de présenter ce set au public de L’Antipode ce mercredi 18 avril, à l’issue de cette création. Quelques tables sont disposées au centre de la salle, probablement pour meubler un peu, étant donné l’horaire et le jour (19h en semaine pendant les vacances scolaires, ça ne sentait pas l’affluence). Erreur ! L’antipode est rapidement plein, ce qui n’est pas sans surprendre les musiciens qui ne s’attendaient pas à un tel accueil.
Mais ça valait largement le coup d’affronter le temps automnal : un set de plus d’une heure, magnifiquement éclairé et sonorisé, et surtout le talent du trio. La superbe voix de Diemaav se marie à merveille avec ses notes de guitare (et de mandoline), au travers de compositions finement ciselées, naviguant entre soul, folk et blues. Il faut dire aussi que les titres se teintent de ces divers couleurs musicales grâce à la rythmique imparable et inédite d’Homecooking : une contrebasse syncopée, qui prend des accents jazzy, une beatbox subtile et raffinée, bref, la rythmique rêvée pour les mélodies de Diemaav.
En attendant de pouvoir revoir le trio sur scène, voici un retour en images sur ce concert réussi :
Photos : Yann