Quartiers d’été fête sa majorité les 19 et 20 juillet prochain. Le festival qui souhaite allier « du son et du sens » a été conçu à l’origine pour les jeunes de Rennes Métropole et leurs familles qui ne partent pas en vacances. Au programme : concerts, animations sportives, animations culturelles sur deux jours.
Mais l’intérêt de ce festival n’est pas seulement dans sa programmation composite. En effet, l’idée-force qui sous-tend Quartiers d’été est d’impliquer les jeunes qui le souhaitent dans l’organisation et l’animation. Ils ont la possibilité de quitter leur rôle de simples spectateurs pour devenir acteurs à part entière de l’évènement. Le CRIJ Bretagne (en association avec les équipements socio-culturels de Rennes Métropole) leur donne l’occasion de prendre des responsabilités, des initiatives.
Cette année encore Quartiers d’été investira le parc des Gayeulles. Programmée une nouvelle fois sur deux jours (à cause de la rigueur budgétaire en vigueur), la manifestation s’articulera comme toujours autour de deux moments : les soirs et les après-midis.
En soirée, vous retrouverez des concerts consacrés le mardi aux musiques du monde et le mercredi au Hip hop (avec comme chaque année un battle de danse Hip Hop). Quant aux après-midis, carte blanche a été laissée cette année à l’Elaboratoire.
Le festival souhaitant s’adresser au plus grand nombre, l’accès est gratuit pour tous à toutes les activités…
Retrouvez tous nos articles sur Quartiers d’été 2011 :
- Quartiers d’été l’après-midi : une belle réussite !
- Quartiers d’été : les concerts du mercredi !
- Quartiers d’été : les concerts du mardi !
- Quartiers d’été : un festival qui s’engage
- Quartiers d’été : « le festival de ceux qui ne partent pas en vacances »
Quartiers d’été : retour sur le bilan du festival l’an dernier, vu par ses organisateurs