[16 Mai 2019] – Un jour, une photo : La première de la Galerie Éphémère avec le collectif Prism

48 Boulevard Villebois Mareuil,

Le tout jeune collectif PRISM rassemble trois photographes issus de différents collectifs et agences. Après avoir reniflé pas mal de gaz lacrymo et usé quelques sérums physiologiques au cours des manifestations liées au mouvement social des « gilets jaunes », il leur semblait opportun de pouvoir montrer, à leur tour,  leur regard sur ces événements passés.

L’exposition présentée à l’Elabo pendant quelques jours seulement est la première édition de la Galerie Éphémère. Née d’une volonté de recréer du commun autour de la photographie, la démarche se révèle autant artistique que combative. « Être en lutte et être photographe n’est pas antinomique ! Il faut le rappeler, c’est important » témoigne l’un des membres de PRISM (NDLR : Plus d’1fos sur le soundcloud en cliquant ici)

[16 Mai 2019] – Un jour, une photo : La première de la Galerie Éphémère avec le collectif Prism

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

Nos articles « 1 jour, 1 photo » :

 

⇒ L’album sur flickr ici

un jour, une image

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires