La vibrante association From Town To Town vous offre l’occasion de sévèrement dynamiser votre soirée du dimanche 19 mai avec deux concerts forts prometteurs en bonnes ondes sonores. Elle invite en effet dans notre cher bar Le Terminus un des plus beaux représentants de la flegmatique sauvagerie anglaise : Housewives. La soirée sera complétée par le pas beaucoup moins dingue Greggo.
On connait le savoir-faire indéniable de l’association From Town To Town en matière de rock joyeusement barré et bien rugueux dans les coins. Nous avons été totalement ravis mais pas vraiment surpris de voir que la bande invitait sur Rennes un des groupes anglais les plus savoureusment barjot du moment : les londoniens d’Housewife.
Nous avons découvert le groupe HOUSEWIVES à l’été 2017 avec un merveilleux EP partagé avec les suissesses énervées de Massicot. En un titre sauvage et délicieusement tortueux, ces britanniques faisaient une brillante démonstration de leur maitrise d’un son abrasif sublimant une imparables composition entre no-wave et punk industriel. Nous avons alors découvert que le groupe s’était formé en 2013 au sud de Londres et qu’il avait déjà une poignée d’EPs Confirmant notre première bonne impression. Ces superbes furieux ont ensuite sorti dans la foulée FF061116, un premier album dans la lignée directe du titre précité. Rythmiques savoureusement métalliques, guitares agressives, sax sauvage et voix en roue libre, le disque s’imposait avec un force peu commune comme un des plus puissants exemples de post punk noisy au groove bien chelou et la folie hautement contagieuse. Les voilà qui viennent enfin montrer leur valeur scénique à Rennes. Ils arrivent de plus avec un épatant nouvel album sous le coude : Twilight Splendor, sorti en mars 2019. Ils y élargissent avec bonheur leur palette sonore avec des synthés bien barrés et des touches électroniques aussi ludiques que flippantes. L’album est un inquiétant labyrinthe rythmique aussi perturbant qu’hypnotique qui devrait nous en faire voir de toutes les couleurs en live.
Le groupe compterait parmi ses plus ardents promoteurs Thurston Moore (Sonic Youth) et Charles Hayward (This Heat), vous n’allez pas louper l’occasion de rejoindre un club aussi prestigieux ?
La soirée nous offrira également l’occasion de découvrir le rennais Greggo. On ne connait pas vraiment le bonhomme mais l’écoute de son malicieux et vivifiant titre Build A Wall sur son bandcamp, nous a bien émoustillé les tympans.
Dimanche 19 mai 2019 – Bar Le terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 20h à 22h – 5€
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement