Pour son concert du mercredi 8 mars, l’association Kfuel ajoute à son actif un tout nouveau lieu. Pour entendre le rock écorché du duo rennais Minsurar et celui plus enfiévré des Danois de Pardans, il faudra en effet vous rendre rue de Brest au bar Le Cartel Loco. Ce sera une fort belle occasion de découvrir l’endroit puisque les deux prometteuses formations semblent avoir tous les atouts pour nous filer claque et grand frisson.
Cela fait déjà quelques temps qu’on avait envie de vous causer du bar concert Le Cartel Loco. Nous avions bien repéré la programmation riche et variée de ce troquet de l’ouest rennais. Nous avions jusqu’à maintenant juste manqué de temps mais nous sommes heureux d’enfin combler ce manque.
Première spécialité de l’association Kfuel hautement appréciée dans notre équipe : dénicher des groupes épatants aux quatre coins du monde. Le sextet Pardans vient de Copenhague et propose une formation plutôt originale. Les Danois ajoutent en effet au classique combo chant/guitare/basse/batterie, un saxophone et un violon, le tout avec un équilibre et une unanimité dans le bruit et la fureur assez épatant. Le groupe nous a collé une bonne grosse claque l’an dernier avec son premier album : Heaven, Treason, Women. Les 7 titres de ce bref mais très intense disque offraient une superbe démonstration de rock chaotique et fiévreux. La voix savamment déglinguée et emphatique du chanteur ravira les fans de Girl Band et le punk blues rageur et cataclysmique bâtit par ses compères devrait mettre aux anges les amateurs de Birthday Party ou de White Suns. Les pourtant chiches vidéos de concert glanées de ci de là laissent entrevoir une furia des plus réjouissantes. Les risques de grosses torgnoles mémorables sont donc au plus haut.
Seconde spécialité de l’association Kfuel hautement appréciée dans notre équipe : dénicher des groupes épatants à deux pas de chez nous. Minsurar est un jeune duo rennais guitare-chant. Ils étaient jusqu’à présent honteusement passés sous nos radars et nous sommes ravis d’avoir l’occasion de réparer cette erreur. L’écoute, sur leur soundcloud, de leur concert à l’Ubu en décembre dernier nous a en effet collé mille regrets de ne point les avoir découvert plus tôt. Une guitare nue comme les morts lacérant le mur du son et la voix de Sophie constamment au bord de l’abîme, évoquent d’abord l’épure déchirante des 4-Track Demos de PJ Harvey. Sauf qu’au fil de ce set, on découvre que le duo a bien son univers à lui. Leur musique entre rêverie et cauchemar, entre tempête électrique et ballade à bout de souffle a une capacité de trouble assez rare que l’on piaffe d’impatience de découvrir en direct sur scène.
Mercredi 8 Mars 2017 – Bar Le Cartel Loco, 214 rue de Brest, Rennes – 20h30 – 6€
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement