Nouvelle sortie d’Impersonal Freedom : le magnifique 45 tours de Carla Pallone

Carla Pallone – Crédits photo : Vincent Pouplard

On est à la fois immensément ravi et tout autant ému de retrouver la musique de Carla Pallone grâce à la sortie ce 21 septembre du 45 tours E tu chi sei ? chez les amours d’Impersonal Freedom (le très chouette label d’ici monté par Thomas Poli). 10 minutes de musique, pas plus pas moins. 5 titres extraits de la bande originale du film Libre Garance ! de Lisa Diaz dont Carla a écrit la musique (en salle aussi à partir de ce 21 septembre). Qui déjà à la première écoute, nous ont particulièrement touché.es.

Carla, on l’a découverte il y a fort longtemps, comme dirait Julia, sur le premier album de Mansfield.TYA (duo merveilleux qui racle l’âme autant qu’elle la console formé depuis quasi 20 ans avec Julia Lanoë/Rebeka Warrior) et suivi avec autant d’amour que d’intérêt (tout comme Julia) dans ses différents projets et collaborations (Vacarme, bandes originales de films, de spectacles vivants, associations avec d’autres musiciens…). Aussi, à l’annonce de la tournée finale des Mansfield cet automne (précipitez vous sur la poignée de dates qui restent, c’est maintenant et ce sont les dernières – nous on ira à Brest et l’Olympia), le cœur aimant mais un poil serré, on s’est fait écho, en murmurant, de la phrase de Genet sur leur premier ciné-concert, Nous n’avions pas fini de nous parler d’amour. Avec l’infinie délicatesse qui est la sienne, Carla a réécrit les mots de Genet au présent.

Et tient sa promesse avec ce disque beau comme un arbre. Une chanson chantée, aux belles paroles impressionnistes. Et justes. En italien. Et quatre magnifiques instrumentaux où on découvre. Et retrouve ce qu’on a cru perdre. Un arbre qu’on découvre ébloui.es., riche de promesses tenues. Et à venir. Bravo.


A écouter et commander ici


 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires