Les Hawks reviennent planter leurs serres dans le Mondo Bizarro

L’association rennaise Kfuel n’en finit plus d’enquiller les concerts de feu. Après nous avoir brisé le cœur avec Thalia Zedek, brisé les reins et les tympans avec les deux terribles triplés Ruby Red Gun/Shub/STNNNG et Harpon /Baxter Stockman/Silent Front, les voici qui reviennent à la charge mardi 22 avril au Mondo Bizarro avec l’immanquable retour de redoutables tueurs de scène : Hawks. Soirée d’autant plus inratable qu’ils seront accompagnés de Mistress Bomb H en formule duo et des furieux masqués d’Ultracoït.

KfuelHawksafficheLa très belle nouvelle de cette soirée, c’est donc le retour à Rennes de rien de moins que l’un des groupes de noise les plus excitants du moment : Hawks. Dès 2009, le premier disque de ce quatuor d’Atlanta : Barburner, avait mis les potards dans le rouge, avec son énergie irrésistible et surtout un sens de la compo ultra prometteur. Ils avaient ensuite confirmé tous nos espoirs en 2011 avec Rub, second album sanglant et sans merci, dont les compos redoutables et bien planquées dans un magma bruitiste alliées à un chant impérieux et terrifiant, avait fait nos délices. A peine le temps de s’en remettre que sortait en août 2012 : Push over, troisième album produit par Kyle Spence (batteur chez Harvey Milk), toujours dans une lignée Big’ N, Unsane, Jesus Lizard mais qui se mâtinait génialement d’un blues poisseux de grande classe. Un superbe album qui, pour la première fois, était distribué en France par l’excellent label Rejuvenation Records sous la forme d’un splendide vinyle blanc constellé de sang. Un sans faute discographique donc, mais ce qui installa vraiment le groupe dans notre petit panthéon des meilleurs groupes noise rock actuels, ce fut l’incroyable dérouillée qu’ils nous collèrent en septembre 2012 au Mondo Bizarro. Un concert mémorable où les lascars firent une spectaculaire démonstration d’intensité scénique alliée à une précision chirurgicale qui propulsa leurs déjà redoutables morceaux vers les hautes sphères d’un rock dissonant, aussi insidieux que volcanique.
Dès l’annonce de leur retour sur les lieux de leurs bienfaits le mardi 22 avril, nous avons donc soigneusement entouré la date au marqueur rouge pour ne pas louper ce second round. D’autant plus que les gars reviennent avec un quatrième disque Sans Titre sortant à nouveau dans nos contrées chez Rejuvenation et démontrant qu’ils n’ont rien perdu de leur inspiration et de leur maîtrise d’un rock lourd, furibard et insidieux. Si vous les avez déjà vus, vous savez qu’il ne faudra rater ça pour rien au monde. Si vous les avez loupés la dernière fois, voici la magnifique occasion de réparer cette fatale erreur.

Le reste de l’affiche est amplement à la hauteur de cet énorme groupe. On pourra ainsi retrouver la locale de l’étape : Mistress Bomb H qui, accompagnée de Slaaam du label Peace Off, viendra plaquer son flow acide et langoureux sur des beats indus froids et galvanisants aux infra-basses telluriques. Les rythmiques sont bien downtempos mais n’espérez aucun instant de répit pour un set qui sera surement électrifiant et punk-no-wave à souhait. Comme nous avons ouï dire qu’il y a pas mal de projets en préparation (un split EP avec Jessica93, un nouveau set) nous comptons bien avoir le plaisir d’y entendre en plus de nouveaux morceaux.

Enfin, vous pourrez également vous prendre en pleine tronche le post-hardcore libidineux du quatuor parisien Ultracoït. La bande menée par Greg, le boss de Rejuvenation Records, il n’y a pas de hasard, devrait également venir avec l’envie d’en découdre. Grimés de leurs seyants masques de cuir SM, les furieux viendront cracher le savoureux venin de leur redoutable nouvel album à la délicieuse pochette : Sex Church. Leur post hardcore lourd, suintant et direct devrait faire merveille, surtout asséné à bout portant sur l’intime scène du Mondo.

Kfuel vous propose donc pour une somme dérisoire le traitement de choc idéal pour vous remettre des agapes chocolatées de votre week-end pascal. Au vue des titanesques et savoureuses branlées qu’ils viennent de nous infliger coup sur coup durant ces derniers temps, le remède devrait être plus que radical.

Mardi 22 avril 2014 – Mondo Bizarro, 264 av du Général Patton, Rennes – 21h – 6 euros

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires