Après un silence discographique de cinq (longues) années, les Bikini Machine reviennent avec grand bruit (le bien nommé « Bang on Time! ») et viennent fêter la nouvelle galette avec quelques collègues, naturellement obsédés par les mêmes passions sixties, garage, pop ou yéyé.
Qu’on les ait croisés autour de Mr Wampas ou lors du ciné-concert Desperado, les Bikini n’ont pas chômé ces derniers mois, mais leurs incessantes actualités scéniques nous ont infligé, à nous, Rennais, une longue absence, heureusement réparée par un retour fracassant ces dernières semaines. Déjà aperçus, en grande forme, sur le plateau de l’écho du oan’s pour l’enregistrement de la dernière émission, les fringants docteurs du groove viennent défendre sur la scène de l’Ubu le cinémaniaque « Bang On Time! », suite logique de leurs explorations dans l’univers sixties, où sont convoqués John Barry, les Small Faces ou quelques génies de chez Stax ou Motown.
Pour arroser la sortie de l’opus, rien n’est assez beau pour le quintette rennais: les cousins malouins et rennais des Kitschenette’s et des Kaviar Special sont invités à la boum, sous l’œil bienveillant et les doigts agiles du dj Francis Viel.
Bikini Machine « Bang on Time release Party »
Ubu, jeudi 5 mars, 20h.
site internet de l’Ubu