LDA – Festival Visions #1.5

***

1912536_842307949120648_739124111_o

Nous vous l’avons dit, sans doute répété (en même temps, c’est peut-être l’âge qui nous fait radoter…) mais le festival VISIONS#1 en Août dernier, c’était plus que bien!

Une vraie découverte avec une équipe organisatrice des Disques Anonymes aux petits soins, un site de Traon Nevez aussi magnifique que  l’affiche, des artistes bourrés de talents, certains tout court (ils se reconnaîtront).

Et forcément, en quittant Morlaix sur une route aussi terne que nos mines fatiguées par le manque de sommeil, mais tellement ravis de cette explosion sonore reçue durant ces deux jours, nous nous disions que « ce serait drôlement chouette de revivre une seconde édition ».

Apparemment, nous n’étions pas les seuls à le souhaiter et à le réclamer car la nouvelle est tombée il y a quelques semaines :  la  version #2 du festival VISIONS aura bien lieu entre le 08 et le 10 Août 2014. Réservez déjà votre weekend-end de 3 jours et la semaine suivante pour vous remettre.

Pour nous faire patienter d’ici là (même si en ce moment, les  sorties ne manquent pas sur Rennes…), le trublion label LDA a eu la bonne idée de nous concocter  sur deux soirées une mini édition de Visions#1.5, les 10 et 11 avril au 1988 Live Club.

Mini édition, certes, mais sans aucun rabais sur la qualité de la programmation tant elle reste soignée et séduisante, faisant toujours la part belle à l’électro/synth/pop, marque de fabrique du label LDA.

Coup de cœur assuré pour Piano chat (relire son interview sur alter1fo), formidable showman aux morceaux envoûtants et abrasifs.

 

A découvrir absolument Scorpion Violente, synth-minimaliste à la limite du glauque, titillant nos plus bas instincts et l’envie d’en découdre, vipère au poing, avec la dancefloor.

 

Enfin, le reste ne démérite pas, bien au contraire, notamment avec Delacave et leur vision kraut-wave-no-futur : il n’y a qu’écouter leur morceau le plus sautillant dont le titre se nomme « Funeral Party » …dans le genre cynique!

***

Paul Valéry (non, non, pas François, l’autre…) expliquait qu’il  existait deux visions possibles du monde : la vision qui morcelle et la vision qui unit. Dorénavant, il faudra en compter une troisième avec ces rendez vous #Visions.

 

plusd1fo
***

10157286_628297830573280_1995740617_n***

***

Visions #1.5 (Rennes) : 

Jeudi 10 avril // Concerts au 1988 Club // 20h – 00h
Piano Chat + Henning Specht
7,50€

Vendredi 11 avril // Concerts au 1988 Club // 20h – 00h
Carte blanche à la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est
Feeling of Love + Scorpion Violente + Delacave, trois groupes issus de cette nébuleuse artistique hyper active.
+ AFTER-PARTY au Moon Station / Rennes (gratuit) : DJ set iconoclaste des membres de la grande triple alliance internationale de l’Est pour clôturer le mini-festival en beauté !
7,50€

►Toutes les infos : Facebook du Festival Visions#1.5

► Relisez l’interview de Guillaume, Big Boss des Disques anonymes [√]

 

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires