L’Ascension Du Haut Bien : Concerts du samedi 16 mai

Dans un bel élan collectif, déraisonnable et réjouissant, les plus atypiques des assos rennaises organisatrices de concerts ont joint leurs forces pour nous concocter un week-end de l’Ascension tout simplement démentiel. Muscler vos oreilles puisque même si votre porte monnaie n’est guère joufflu, vous allez pouvoir vous en coller plein les esgourdes à satiété et pour pas cher. Synth Wave à lave froide, Rock sentant la sueur, Drone Mélancolique, Dark Folk et Rock Dada… première partie du menu subjectif et tout à fait partiel d’un week-end superbement foutraque.

AscencionMusicalMayhemchapo

Vous l’aurez compris si vous allez lu notre annonces exaltée, le chouchou du week-end, c’est le retour triomphal de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp au Jardin Moderne le jeudi 14 mai. Vous aurez votre vendredi pour vous remettre de tout ce bonheur avant d’attaquer un impressionnant week-end tellement chargé en chouettes propositions qu’il débordera même jusqu’au lundi.

MarquisdeSade16 05

Le choix du samedi sera assez tranché. L’association Etre Assis Ou Danser vous convie ce soir là à deux pas du Thabor au Marquis de Sade à partir de 20h30 pour une double dose de synthés en pleurs.

Le duo Peine Perdue est composé de Stephane Argillet, artiste et musicien installé à Berlin (La Chatte, France Fiction) et de la chanteuse Coco Gallo. Depuis 2010, ils développent une electro pop éthérée et cinématographique qui a fait les riches heures de nombreux dancefloors de Paris, Bruxelles ou Berlin. Leur premier album «No Souvenir», sorti chez Cold Beats Records au printemps 2014 a été salué chez les branchouilles de Vice/Noisey et ils viennent de sortir leur second LP : Disparitions.
La musique idéale pour danser avec une larme au coin de l’œil.

En prime, vous pourrez également bouger mélancoliquement votre corps sur les rythmes vénéneux et dévastateurs de Volcan. Précédé d’une réputation scénique faisant honneur à son patronyme, Greg Vezon viendra jouer une electro ample, sombre et très évocatrice qui a toutes les armes pour vous faire lâcher prise avec délectation. Le gars fait partie de la très sympathique scène bordelaise synthwave, Frontwave, doom. On vous conseille d »ailleurs l’interview croisée en compagnie de ses camarades de clavier H ø r d, AE, VvvV, Year of No Light dans le tout récent n°27 de New Noise.
Pour les plus virulents, pour pourrez en plus prolonger jusqu’à pas d’heure la fête au Moon Station.

Samedi 16 mai – Bar le Marquis de Sade, 39, rue de Paris, Rennes – 21h30 – 5 €

Terminus 16 05 15

Vous êtes allergique aux claviers ? Pas de soucis, Highway To Paradise vous a mitonné une soirée toutes guitares dehors et à prix libre au Terminus.

Vous les aviez peut être louper au Bar’Hic l’an dernier ? Dommage, parce que les quatre bruxellois de La Pince y avaient mis un joyeux boxon Rock’n’Roll à souhait qui avait ravi le public ayant fait le déplacement un dimanche soir en plein milieu des vacances. Séance de rattrapage ce samedi donc pour un groupe qui vaut franchement le détour. Vous aimez les riffs qui déchirent les tympans, la basse qui vous emberlificote, la batterie qui fait trembler les murs et les hurlements rageurs, ce combo est fait pour vous. Grosse rouste garantie.

Histoire de rester dans l’échauffourée, la soirée sera complétée par le one-man-band nantais Les Mains froides. Thomas B balançait des riffs mortels chez les lillois de Cheyenne40. Tout seul, il n’a rien perdu de sa fougue et de son mordant et devrait être la parfaite mise en orbite pour une soirée qui s’annonce à haute teneur en sueur et en oreilles délicieusement vrillées.

Samedi 16 mai – Le Terminus, 7 rue de Riaval, Rennes – 19h30 – Prix libre pragmatique !

Demain la suite avec de belles expériences au Bon Accueil, de la folk ténébreuse au Bar’Hic et des esprits frondeurs au Terminus.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires