Le public du Théâtre du Vieux Saint-Etienne a découvert l’univers de Kris Dane en ce début de soirée. Il ressortira envoûté aux Tombées de la Nuit…
Kris Dane, globe-trotter musicien, s’échappe après des collaborations dans Deus, Ghinzu notamment… et Tom Waits. Cette échappée solitaire donne naissance à une trilogie dont le deuxième volet Rise & Down of the Black Stallion
vient de sortir en 2008. Influencé par Jonhy Cash, Léonard Cohen, Harry Belafonte…, il nous emporte dans un voyage hors du temps sur fond de ballades mélancoliques au demeurant très folk rock.
En live, le rapprochement avec Jeff Buckley est évident, c’est un raccourci facile mais tellement vrai.
Sur scène, 5 artistes en totale harmonie… sur le piano, le chapeau de cow-boy, des roses rouges… un éclairage tamisé… le décor est planté.
La voix du cow-boy belge accompagnée de choeurs angéliques et d’instruments parfaitement maitrisés nous emmène en voyage. Au delà de cette justesse accoustique, l’émotion a envahit le public…
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à ce concert, A NE MANQUER sous aucun prétexte si vous croisez le chemin du cow-boy belge