Premier week-end de cette nouvelle édition du festival I’m From Rennes, sous le signe des micro-brasseries et du rock’n’roll. Une première journée réussie qui se prolongera lors d’un dimanche éclectique, entre deux-roues, boum pour kids, DJ sets sixties et dégustations houblonnées.
Ce Biergarten, installé pour l’occasion en plein cœur des Horizons, a parfaitement débuté ce samedi, sous un soleil radieux et avec une belle affluence. Au programme, une dizaine de bières artisanales (blanches, brunes, ambrées, blondes), brassées localement, et qui rivalisent de saveurs inédites (nous aurions aimé pouvoir toutes les déguster…), mais aussi de la musique. Nous avons manqué Initials Bouvier Bernois mais nous avons retrouvé avec plaisir la pop garage de The Valderamas, découverts il y a deux ans lors de la mémorable soirée garage d’I’m From Rennes. Catherine Baseball et son rock sinueux nous a agréablement surpris, mais notre coup de cœur va définitivement vers le rock protéiforme des excellents Tally Ho!, qui viennent de sortir leur tout premier album sur Beast Records : leur vinyle, tout en transparence, est une petite merveille de pop-rock-punk-garage (et on en oublie sûrement), le tout formant un album d’une bluffante cohérence. Troisième fois qu’on a le plaisir de les voir en concert, et les arrangements live, en constante évolution, sont particulièrement réussis. On vous reparle de cet album très rapidement.
Si vous avez manqué cet après-midi musical et houblonné, session de rattrapage ce dimanche, avec les DJ sets aux accents sixties de Monsieur Moustache et Pietro Mostardo, la boum des boumboxers (pour petits et grands à 16h), sans oublier le départ et l’arrivée du Tour de Reine (à retrouver ici).
Rendez-vous Square Guy Houist ce dimanche 16 septembre de 13h30 à 21h. Et c’est gratuit !