C’est avec un Cabaret Botanique plein à craquer qu’a débuté hier soir le festival Mythos avec Miossec pour ouvrir le bal. Déjà programmé il y a deux ans, le brestois était visiblement heureux d’être là pour présenter son dernier album « Ici-Bas Ici Même ».
Le concert s’est avéré assez classique, Miossec et son groupe enchaînant nouveaux morceaux et « tubes » au fur et à mesure de la soirée. A en juger par les réactions, le public était plus là pour écouter les classiques que pour les nouvelles compositions.
Une belle place a néanmoins été laissée aux musiciens, notamment au batteur qui nous a offert quelques solos, et à la contrebassiste et la pianiste qui ont fait les chœurs à la perfection. A noter une sublime version dépouillée de « Je m’en vais » terminée sur une envolées de cordes.
La surprise est venue des invités rennais annoncés par le festival puis par Miossec au début du concert. On s’attendait à voir des duos entre Miossec et ses invités mais il s’est effacé pour laisser entrer en scène Christian Dargelos (des Nus), et Dominic Sonic (Kalashnikov) pour jouer deux titres : « Johnny Colère » des Nus et un morceau de Dominic Sonic.
Après un deuxième rappel c’est Philippe Maujard (Ubik) qui est venu interpréter un de ses morceaux pour clore le concert.