Hellfest : première journée sans soleil, mais avec tempète.

Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête mais à la place un déluge de hardcore, de métal psyché, une avalanche d’énergie.

La programmation était prometteuse et je n’ai pas été déçu ; « KMFDM » sur la Mainstage 1 a ouvert les hostilités avant de laisser la place à « Deftones », une tête d’affiche au milieu de l’après-midi, c’est pas ce qu’il y a de mieux mais les jambes étaient encore de la partie à ce moment là, alors on ne boude pas son plaisir.

hellfest_deftones

La journée a alterné entre la rage de « Sick of it all », « Sepultura », « Fear Factory », « Biohazard », l’originalité des « Between the buried and me » mais mon regard était dirigé vers le pays helvétique avec deux morceaux à se mettre sous la dent, un gros : les « Young Gods » et une révélation espérée : « Monkey 3 ».

hellfest_Monkey3

Aucune déception coté « Monkey 3 », les 3 singes qui sont 4 sur scène produisent une musique instrumentale inventive et puissante, les têtes et les bustes se désarticulent, les sourires sont sur les lèvres des sympathiques suisses, mais qu’on ne s’y trompe pas, même si le groupe est rarement programmé sur des festivals de métal, le public est conquis et dresse lui aussi un large rictus et en redemande au terme du set.

hellfest_younggods

Pour les ainés (mais les dieux vieillissent-ils quand ils sont nés jeunes ?) la partie s’engage formidablement bien et je suis prêt à me dire que cette première journée sera helvétique et patatra, 20 mn de jeu à peine et c’est le black out : la fée électricité s’est fait la malle. Reste un espoir, mais ce dernier s’enfuit bien vite quand le charismatique chanteur fait le signe du coupe gorge : ce soir, c’en est fini pour les « Young Gods », dommage…

Je m’en vais un peu flapi, mais c’était sans compté sur la folie de « S… T… » aussi appelé « Infectious Groove » et le délire qui clos le set, lorsque le public comme une tradition bien respectée envahit la scène, l’effet me redonne lacommentditondéjà, la ouache pour ainsi dire.

A demain pour la suite de l’aventure…

Nos autres rubriques Hellfest 2010

5 commentaires sur “Hellfest : première journée sans soleil, mais avec tempète.

  1. ChavrouX

    Où et comment récupérer les photos du concert de Between the Buried & Me du hellfest ? J’avais demandé à votre photographe l’adresse du site pour lequel il officiait et il m’avait dit que les photos y seraient dispo en Haute Résolution au téléchargement… mais je ne trouve pas !

  2. Fix

    ça vient camarade, ça prend un peu de temps

  3. ChavrouX

    Le photographe avec qui j’avais échangé quelques mots m’avait dit que les photos Haute Résolution seraient dispo. Moi, c’est juste les photos du concert de Between The Buried And Me qui m’interressent car ce show était grandiose! Comment puis-je me les procurer ? Merci à toute l’équipe alter1fo par avance!

  4. isa

    Il te suffit d’aller sur le flick’r d’Alter1fo, c’est là :
    http://www.flickr.com/photos/alter1fo/

    A priori, les photos de Buried and me sont là. Tu peux choisir la résolution pour les télécharger.
    http://www.flickr.com/search/?q=the%20buried%20and%20me&w=13519552%40N04

    voilà, j’espère que ça ira 😉

    (Benoît et Fix, arrêtez moi si je me trompe.)

  5. Fix

    Ca parle technique, je suis hors-jeu.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires