Focus sur la scène rennaise – Interview de Get Flavor Records

Article et interview : Bomber

Alter1fo vous propose de (re)découvrir la scène musicale rennaise à travers une chronique, hebdomadaire le plus souvent. Des talents émergent, d’autres confirment sur la scène locale. Certains les soutiennent, sortent leurs disques, d’autres leur proposent des lieux de concert, de répétition… Alter1fo donne un coup de projecteur à ces artistes, labels, lieux ou assos qui oeuvrent d’arrache-pied pour que la scène locale existe. Permettre aux acteurs et aux publics de se rencontrer, donner la parole à ceux qui font la vie rennaise, tels sont nos buts avoués. Chaque semaine, vous retrouverez donc un ou plusieurs focus sur l’un de ces acteurs…

Get Flavor Records logo

Rennes est connue pour être une ville rock ! Mais hormis ce courant musical, quelques personnes travaillent dans l’ombre pour organiser des soirées, produire des artistes et composer de la musique underground. C’est ce que nous propose entre autres, le label Get flavor Records : des soirées plus qu’underground avec des sets pointus mêlant house, rythmique, techno, minimale et hip-hop… Bref de quoi faire des sets dansants et explosifs pour finir jusqu’à pas d’heure dans un état semi léthargique sur le dancefloor. Rencontre avec les membres de ce label rennais.

Dakunt et JessyAlter1fo :  Salut les gars, pouvez-vous vous présenter et présenter en quelques mots votre structure ?

Dakunt: bonjour ! Nous, c’est Dakunt et Stinj, djs et producteurs. Nous avons créé notre propre label digital il y a presque un an. Get Flavor records, c’est un jeune label français plein de ressources, ouvert sur l’international, grâce à ce merveilleux outil qu’est l’internet.

Sur votre Myspace, vous décrivez votre label et style de musique comme « Musique pour bande & Acousmatique » . Pouvez-vous développer ?

Dakunt : A vrai dire, nous avons du mal à vraiment décrire notre style.

Stinj : Nous ne cherchons pas vraiment à avoir d’étiquette, même si celle de tropical house nous colle un peu à la peau.

Dakunt : En un mot, ce serait trop dur à définir…  Sur nos quatre premières sorties, nous avons pu compter sur des productions minimales, dutch house, fidget, UK funky et j’en passe… Nous essayons de représenter tous les styles de musiques électroniques que nous apprécions.

Pour vous avoir vus à Rock’ n Solex (édition 2010), je sens que vous prenez un malin plaisir à faire bouger la foule, et que les sets sont souvent adaptés à l’ambiance de la soirée. Que vous dites-vous quand vous montez sur scène ?

Dakunt : Je suis toujours peu satisfait de ce que je fais… Ca me permet peut-être d’être au top quand il le faut ! Il y a du bon à se remettre en question. La musique qu’on affectionne est basée sur le rythme, la racine même de la house, ou même de toutes musiques électroniques, donc forcément, ça va de paire avec avec la transpiration et danse endiablée.

Stinj : La tête pensante du groupe c’est Dakunt, moi je me contente d’acquiescer bêtement… (rires)

Dakunt EpSi vous deviez citer trois disques sans lesquels vous ne pourriez vivre ?

Dakunt : Zapp and Rogger « Best of », George Clinton « Greatest hit », Talking Heads « Speaking in tongues »

Stinj : Outkast « The love below// Speakerboxxx », 8 ball and MJG « Living legend », et Dam funk « Toeachizown »

Dakunt :  Bon à vrai dire, je ne pourrais jamais survivre avec seulement trois albums…

Les grands moments du label ? (ou soirées de folie que vous avez passées !)

Stinj : La super soirée pendant les Bars en Trans au Combi bar, avec un line-up de choix : Myd, Raziek, D-prez et nous bien sûr ! Une ambiance survoltée et des dj’s au top de leur forme.

Dakunt : Notre première sortie, la mienne, et des collaborations inattendues (Myd, Lorcan Mak…)… Tout aussi inattendus furent les retours positifs en grand nombre ainsi que l’engouement des blogs et sites (merci, cela dit en passant).

Stinj EpVos projets pour la rentrée?

Dakunt : On ne peut parler de notre label sans parler de notre graphiste, Baptiste Perron, un jeune plein d’avenir, qui a façonné toute l’image graphique du label, et qui exposera cette année pour l’édition 2010 d’Eletroni(k).

Stinj : Sinon niveau sortie, nous sommes tous les deux en train de travailler sur nos deuxièmes EP, prévus pour octobre-novembre. 
Une sortie est aussi prévue en septembre :  Deebs « Dollop EP » avec les remix de Chico-ye (Mexique), ou encore Tactic (USA).
Une compilation en partenariat avec un autre label est aussi en projet pour décembre, ainsi que d’autres sonorités, en projet, en bref pas mal de travail.

Le mot de la fin ?

STAY TUNED!!! Vous allez entendre parler de nous très bientôt ! 
Vive la musique, les petites et les grandes initiatives qui font que les choses bougent !

Kudzu//Harry Benson from Adrien Conq on Vimeo.

Retrouvez toutes nos interviews-focus sur la scène rennaise ici

(Santa Cruz, La Terre Tremble !!!, Lady Jane, Fago.Sepia, Band of Ghosts, le pôle musiques actuelles du CRIJB, Manceau, Nola’s noise, Wesson Maespro, Get Flavor Records, Idwet, les Disques Normal, Mekah, Dj Netik, La Corda, Eat your toys, Théo Gravil, Simba, Shtok, Spash Wave, Monkey & Bear, Mess Zero, Regïs Boulard, Le Bocal, We only said, Deejay Ober, Makassy, Skap’1, I&A, The Last Morning Soundtrack, Alee, Garbo, Russian Sextoys, Ladylike Lily, Missing Girl, Zaïba…)

_____________________________

Site internet : http://www.get-flavor.com

Myspacehttp://www.myspace.com/getflavorrecords

Page Sound Cloud de Get Flavor Records : http://soundcloud.com/get-flavor-records

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires