Festival Top of the folk, vendredi 20 et samedi 21 mars à l’Aire Libre

Ce soir et demain soir, l’Aire Libre accueille la troisième édition du tout jeune festival Top of the Folk.

Comme une coupe de champagne, ce sont les Rennais de F.hiro qui ouvrent cette troisième édition. Leurs mélodies légères et sucrés, un peu naïves, sont un savant mélange de folk, de pop et d’électro.
Puis le (charmant!) Findlay Brown. Dandy anglais qui suit les traces des Beatles, le voyage continue dans les 60’s, redonnant, grâce à ses morceaux teintés de pop et de folk, un peu envie de devenir une groupie, une vraie.
Ensuite vient le duo québequois de Tricot Machine. Véritables conteurs, coup de cœur des programmateurs de Top of The Folk, ils réussissent le pari difficile de concilier folk et langue de Molière.
Pour clôturer cette première soirée, Arch Woodman, toujours sur un fil, est de ceux qui parviennent à donner cet exquis sentiment de nostalgie, mais celui avec le sourire…

La Terre Tremble!!! OVNI musical, inclassables, ils se crispent, se détendent, nous surprennent encore et toujours. Impossible de savoir ce qui va sortir de leurs 2 ou 3 guitares, ils sont une expérience musicale en soit.
A voir et à écouter, le timide Allemand Norman Palm prend la suite sur la scène de l’Aire Libre. Pendant que ses dessins défilent derrière lui, il nous offre ses ballades toutes droit sorties des années 90, à la manière de Belle and Sebastian.
Si aimer le folk signifie aimer les voix, la belle suédoise Frida Hyvönen ne peut que séduire, tant sa voix chaude en ferait fondre plus d’un. Moment magique de ce festival.
Et pour clore cette édition, Francois Virot qui avait fait un passage remarqué lors de la première session du festival revient derrière une batterie dans la formation Clara Clara, pour un set plein d’énergie, parce que le folk n’est pas que mélancolie…

Ouverture des portes 19h30

1 soir: 9 euros

2soirs:15 euros


Laisser un commentaire

* Champs obligatoires